Publicité
4 juin 2016 - 13:02

Volet trois de l’exposition «Nature : Bénévole» à Trois-Pistoles

La Ville de Trois-Pistoles vous convie le 11 juin à compter de midi et ce, jusqu’à 14 h, au Parc intergénérationel Jeanine Martin, pour le lancement du volet 3 de l’exposition photographique «Nature : bénévole», proposé par l’artiste Valérie Lavoie, diplômée en Étude cinématographique de l’Université de Montréal.

Il s’agit d’une série de portraits réalisé par l’artiste en art visuel Valérie Lavoie, présentant des bénévoles actifs et impliqués dans la Ville de Trois-Pistoles. Ce troisième volet complète l’exposition dont les deux premiers volets avaient été produits et exposés en 2013, 2014 et 2015. Composée de neuf nouveaux portraits, l’exposition prendra place sous le Gazebo du Parc inter-générationel Jeanine Martin (face à la Villa des Basques à Trois-Pistoles) au cœur des célébrations de la Fête des voisins et sera ensuite redirigée dans le hall du Centre culturel de Trois-Pistoles aux côtés des autres volets et ce, de façon permanente. 

Le premier volet fut réalisé en 2013 et met en valeur 25 bénévoles tandis que le second volet présente les portraits de 14 bénévoles, tout deux issus des organismes culturels.  Enfin, le dernier volet présente 9 bénévoles venant de différents organismes communautaires de Trois-Pistoles tels que : la Maison des jeunes, la Maison de la Famille, le Cercle des fermières, l’Association des scouts et guides, la Maison Le Puits et le Périscope des Basques.  Le projet final présentera une mosaïque de 45 portraits de gens impliqués à Trois-Pistoles.

 

Publicité

Commentez cet article