Publicité
29 mai 2016 - 13:15

Samedi de contes avec Stéphane Guertin

Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles présenteront le 4 juin à 20 h à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles le spectacle «La cadence du conteur», du musicien et conteur Stéphane Guertin.

Cette performance mêle conte et rythme, slam et tradition, alors que Stéphane Guertin revisitera à sa façon quatre contes phares du Canada francophone dans un concept qui se situe entre le théâtre de performance, la musique et le théâtre d’objet.

De la mythique Chasse Galerie à l’histoire de Joe Montferrand, draveur et homme fort, en passant par la légende du Loup de Lafontaine et celle d’Alexis le Trotteur, le public sera transporté dans un univers où se mêlent le réel et l’imaginaire, alors que le conteur créera musique et rythmes à partir d’objets du quotidiens et de son vélo, auquel sera greffé des éléments sonores surprenants.

La cadence du conteur a été présenté en tournée en Ontario, au Québec, en France, en Estonie, en Lettonie, en Lithuanie, en Côte d’Ivoire et en Belgique, et le conte Le Loup de Lafontaine a valu à Stéphane Guertin la médaille d’or aux Jeux de la Francophonie internationaux de Nice en 2013.

Publicité