Publicité
5 juin 2016 - 07:44

Le Musée du Bas-Saint-Laurent lance sa programmation

Le lancement de la programmation du Musée du Bas-Saint-Laurent se déroulera le 9 juin, en formule 5 à 7. Le vernissage de l’exposition Tisser l’existant, en compagnie de l’artiste Giorgia Volpe aura lieu simultanément.

Lors du vernissage, il sera possible de participer à une démonstration de l’artiste Giorgia Volpe qui expliquera ses techniques de travail et son approche de la matière. Le public sera invité à collaborer à la création d’une œuvre évolutive qui se développera tout au long de juin à janvier 2017. La production de Volpe joue à la fois de la performance, de l’art action, du dessin, de la sculpture, de la photographie, de l’installation et de la vidéo d’art.

PROGRAMMATION

Les activités ainsi que la programmation que vous propose le Musée du Bas-Saint-Laurent pour 2016-2017 seront diversifiées. Un 4e fotostop, rassemblant l’univers photographique de Francis Marin et Valérie Simone Lavoie, saura dynamiser le parcours réunissant, à l’hiver 2017, le Centre culturel Berger, le Musée du Bas-Saint-Laurent et la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.

Par ailleurs, deux expositions d’œuvres de Mona Massé, Alain Michaud et de Miguel Forest, artistes de la région, seront programmées d’avril à mai 2017. Une vingtaine d’activités thématiques, en lien avec l’art contemporain, seront offertes cet été dans le cadre des Journées familiales Hydro-Québec et au courant de l’année lors des activités de création pour les 5 à 12 ans.

 Consultez le www.mbsl.qc.ca pour connaitre le détail de la programmation 2016-2017, les tarifs et heures d’ouverture du Musée du Bas-Saint-Laurent.

Publicité