Publicité
16 mai 2016 - 13:55

Une programmation jeunesse pour les projections Cinédit

Le comité organisateur des projections Cinédit, chapeauté par l’organisme Sparages, invite les adolescents à la prochaine soirée de présentation le 24 mai à 19 h 30 à la Maison de la culture.

Le film documentaire «Bienvenue à F.L.» y sera projeté accompagné par sa réalisatrice Geneviève Duludes-Decelles qui pourra répondre aux questions du public à la fin de la soirée. Cette représentation sera gratuite sur présentation d’une carte étudiante de n’importe quelle école secondaire de la région. Le film trace le portrait d’une communauté d’adolescents dans l’univers clos de leur école secondaire de région, à Sorel-Tracy. Des jeunes y prennent la parole pour réfléchir sur leur environnement, leur identité et ce moment particulier qu’est l’adolescence.

LES SUCRIERS

Les spectateurs pourront également visionner le court-métrage documentaire « Les sucriers » de Nicolas Paquet. Le film tourné dans le Kamouraska raconte le printemps de Vital, Géronimo et Roméo qui courent les chaudières et bourrent le poêle à bois. Leur cabane rustique se transforme en un lieu mythique.

La qualité de projection s’est nettement améliorée pour les projections Cinédit grâce à l’utilisation d’un projecteur de cinéma professionnel avec un son haute définition.

L’admission générale est de 6$. Le paiement se fait en argent comptant seulement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de Cinédit ou sur le site www.sparages.org/cinedit.

Publicité