Publicité
11 mai 2016 - 13:50

La vie avant la vie imaginée par Claudine Gamache

Claudine Gamache, bien connue dans la région pour son rôle de Lulu Malu, a troqué quelques mois sa robe de poupée rose et mauve, au profit d’une plume. La maladie sévère, puis le décès d’une fillette, comédienne au sein de l’École de théâtre Françoise-Bédard, a inspiré l’artiste qui a créé une pièce de théâtre intitulée «Au-delà des nuages».

Étant bénévole au sein de cet organisme, Claudine Gamache a voulu créer et offrir un texte qui s’adresserait à un public adulte, tout en étant interprété par des enfants. 

Comment l’âme choisit-elle ses parents? Pourquoi certains d’entre nous ont une vie plus courte ou vivent-ils des souffrances injustes? Qu’a-t-on à réaliser sur Terre? L’auteure offre une réflexion profonde sur le sens de la vie et invite à une grande spiritualité. « Le public ne pourra pas rester indifférent et le sujet plutôt tabou de la pièce pourrait même en déranger quelques-uns, même si aucun aspect religieux n’est touché dans le texte » affirme l’auteure.

« Il s’agit de huit âmes d’enfants se trouvant dans un coin de paradis, qui attendent leur appel à naitre imminent. Chacun d’entre eux doit se choisir des parents et se préparer à une nouvelle incarnation terrestre. Ce moment leur permettra de tisser des liens avec les autres enfants présents, évoluer et se questionner sur leurs vies passées et leur avenir. »

Ce sont des enfants âgés entre 8 et 12 ans qui personnifieront les rôles de cette pièce. La mise en scène a été conjointement assurée par l’auteure et Dany Dion. Les décors sont réalisés par Youri Blanchet.

Le public aura la chance de découvrir cette les 14 et 15 mai à 14 h à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. D’ici là, il est possible de se procurer des billets de la pièce «Au-delà des nuages» au cout de 12 $ auprès de l’École de théâtre Françoise-Bédard au 418-714-4356 ou à ecoledetheatrefb@outlook.com.

 

Publicité