Publicité
10 mai 2016 - 18:38

La MRC de Témiscouata appuie le développement culturel

Deux appels de projets viennent d’être lancés en lien avec la Politique culturelle de la MRC de Témiscouata et s’inscrivant dans son plan d’action en matière de développement culturel. La date limite pour déposer une demande de soutien financier est le 10 juin 2016.

Une fois de plus cette année, la MRC de Témiscouata interpelle les gestionnaires des bibliothèques municipales du Témiscouata ainsi que tous les organismes et partenaires désirant s’associer avec une bibliothèque. L’objectif est de favoriser les partenariats structurants entre les bibliothèques, les organismes culturels, les artistes, les auteurs et les conteurs locaux à travers des réalisations communes en vue de tisser des liens avec la population et de les sensibiliser à la lecture et à la littérature. Ce volet est réalisé en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications dans le cadre du Plan lecture 2016.

L’appel de projets «Accès à la culture» s’adresse aux organismes culturels, communautaires ou autres partenaires souhaitant faciliter l’accès et la participation de la population à la vie culturelle que ce soit par l’intégration d’un volet culturel dans les lieux publics ou encore lors d’évènements populaires.
Pour de plus amples informations ou pour déposer une demande, communiquez avec Ève-Line Toupin, agente de développement rural à la MRC de Témiscouata au 418 899-6725 poste 118 ou par courriel etoupin@mrctemis.ca.

 

 

Publicité