Publicité
11 mai 2016 - 06:58 | Mis à jour : 16:14

Une cure de rajeunissement pour l’École de théâtre Françoise-Bédard

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Pour souligner ses 30 années théâtrales à Rivière-du-Loup, l’École de théâtre a décidé de faire confiance au studio-stage Graphikos du Cégep de Rivière-du-Loup afin de redorer son image.

Le logo précédent a donc été retravaillé, mis au goût du jour, et décliné en une multitude de produits, dont un site internet, des cartes d’affaires et des affiches publicitaires. Une équipe de quatre graphistes en formation au Cégep a donc relevé ce défi en 11 semaines.

Pour la coordonnatrice de l’École, Samantha Bérubé, il était important que l’organisme mise sur son image, afin de recréer la communication avec son milieu. «On entre dans la modernité, et on s’offre les outils pour le faire. Nous voulions nous afficher et les étudiants du Cégep l’ont fait avec brio», a-t-elle exprimé.

Le département de graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup a par ailleurs travaillé en collaboration avec divers organismes et entreprises de la région qui désiraient acquérir une nouvelle image, dans le cadre du cours de studio-stage Graphikos. Les étudiants peuvent donc s’exercer dans un contexte de création réel.

THÉÂTRE

Trois pièces de théâtre sont prévues au cours des mois de mai et juin. La première, «Au-delà des nuages», une création de Claudine Gamache, aura lieu les 14 et 15 mai à 14 h à la Maison de la culture. Elle sera interprétée par des jeunes de 7 à 12 ans.

Le 27 mai, le groupe d’adultes et de retraités de l’École de théâtre Françoise-Bédard, avec des comédiens de 24 à 84 ans, présentera un hommage à Gilles Latulippe.

La pièce Le bourgeois gentilhomme de Molière sera présentée les 4 et 5 juin à 20 h à la Maison de la culture, cette fois interprétée par des jeunes de 12 à 15 ans.

L’École compte également rafraichir son offre de formations au cours des prochains mois. Le 29 mai, des formateurs de Québec viendront donner un atelier sur le jeu théâtral improvisé. Pour plus d’information, consultez le nouveau site web de l’École de théâtre Françoise-Bédard au ecoledetheatrefb.com.

 

Publicité

Commentez cet article