Publicité
10 mai 2016 - 08:44

« Des aquarelles de mots » d’Albert Roy lancé le 5 mai

Les Éditions de la Francophonie ont fait le 5 mai le lancement du livre « Des aquarelles de mots » du poète témiscouatain Albert Roy. Inspiré par les œuvres colorées de l’aquarelliste Francine Viel, Albert Roy nous entraine dans son univers poétique.

Le livre de 123 pages comporte 13 textes et 14 photos couleurs des peintures de Francine Viel. Ces aquarelles ont pour sujet de vieux bâtiments et l’auteur Albert Roy a laissé son imaginaire prendre le relais. «Des aquarelles de mots se veut une réflexion mélancolique, farfelue ou drôle sur un sujet qui ne l’est pas: le vieillissement», a-t-il expliqué.

Albert Roy a déjà à son actif 13 livres publiés. Il a été poète en résidence au CMA en 2014, il a reçu le Prix Racine 2002 et le Prix du Salon du Livre d’Edmundston 1999.

L'aquarelliste Francine Viel laisse son talent s’imprégner du moindre symbole des moments de joie, de paroles et de silence. Les amoureux des mots, de poésie et de peinture, peuvent se procurer le livre « Des aquarelles de mots » au cout de 20$ au Beaulieu culturel et auprès de l’auteur yortrebla48@hotmail.com (418-899-1667).

 

Publicité