Publicité
6 mai 2016 - 06:34

Lancement du projet hommage à Georges Desmeules

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

La Corporation de développement économique et touristique de Saint-Paul-de-la-Croix lancera le 7 mai une succession d’événements visant à rendre hommage à l’artiste sculpteur Georges Desmeules à 14 h à la salle paroissiale de Saint-Paul-de-la-Croix, située au 3, rue du Parc.

Ce projet, comportant quatre volets, portera sur Georges Desmeules mais se veut également un hommage à ses descendants, par la publication de légendes et récits de la municipalité.

Une vingtaine de livres d’artistes et une cinquantaine de recueils, disponibles individuellement, ont été créées par la papetière Cynthia Calusic. Une exposition des œuvres de M. Desmeules et ses descendants aura lieu à la bibliothèque de Saint-Paul-de-la-Croix. Sylvain Desmeules, son arrière-petit-fils, sera commissaire de l’exposition.

Un vidéodocumentaire sera également produit par Nathalie Le Coz à propos de la famille Desmeules et des étapes de fabrication des livres d’artistes.

De plus, Saint-Paul-de-la-Croix s’associera avec le Rendez-vous des Grandes gueules de Trois-Pistoles en octobre prochain pour une soirée de contes et légendes rendant hommage à Saint-Paul-de-la-Croix. La soirée sera animée par Christine Pelletier et Vianney Gallant, conteurs, ainsi que Marc Bélanger pour l’ambiance musicale.

Publicité