Publicité
6 mai 2016 - 13:02

Des musiciens de plusieurs générations pour une même cause

Des musiciens de différentes générations se réuniront pour le concert-bénéfice du camp de jour de l'ÉMAC qui se tiendra le dimanche 8 mai dès 10 h 30 à l'École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup.

Ce spectacle sera très varié, passant du classique à la chanson populaire. Ils interprèteront une version revisitée de «Trop loin l'Irlande» de Claire Pelletier, «Histoires sans paroles» de Harmonium, un concerto pour deux violons de Vivaldi et quelques surprises pour souligner la fête des mères.

Les invités spéciaux pour ce concert sont Bernard April, Geneviève Roussel, Mathieu Boucher et Clara Boulianne. Vous entendrez aussi quelques professeurs de l'ÉMAC et du camp de jour: Félix Richard, Maude Morneau-Deschênes, Valérie Gagné, Catherine Bélanger et Guillaume Pigeon.

 Soulignons aussi la participation de quelques élèves de la classe de violon: Cécile Bélanger, Rosemarie Daris, Tara Boningre-Vigne, Camille Ouellet, Noémie Ouellet et Mathias Renaud-Mejia.

Le cout d'entrée est de 12$ par adulte et de 6$ par enfant. Tous les profits iront au camp de jour de musique de l'ÉMAC en lien avec la Ville de Rivière-du-Loup. Ce camp, offert depuis l'été 2013, permet à 40 enfants âgés entre 6 à 12 ans de participer à des activités musicales variées durant la saison estivale. Pour plus d'informations, consultez le site internet de l'ÉMAC www.ecoledemusiquerdl.com.

Publicité