Publicité
8 mai 2016 - 07:04

1 120 élèves de la région, « Ô lit » pour un spectacle scolaire

Environ 1 120 élèves de sept écoles primaires de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup ont assisté, au début du mois d’avril, au spectacle de danse « Ô lit »!  de la compagnie Bouge de là au Centre Culturel Berger.

Les jeunes de Rivière-du-Loup, de Saint-Hubert, de Saint-Épiphane, de Saint-André, de Saint-François-Xavier-de-Viger et de Notre-Dame-du-Portage ont été accueillis Centre culturel Berger pendant deux jours.

«Ils ont vécu une belle expérience. Il importe de permettre aux élèves de s’ouvrir à l’univers des arts en général. Ce spectacle en est un excellent moyen», a commenté Yvan Tardif, directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.

« Ô lit » est un spectacle qui s’adresse aux élèves du primaire, sous la thématique du havre de paix que représente le lit d’un enfant. 

Avec des compositions musicales originales et la performance de cinq danseurs, la chorégraphe Hélène Langevin y exprime, à travers la danse, les premiers mouvements de l’enfance jusqu’aux débordements de l’adolescence.

« Ô lit » a été présenté à 175 reprises au Québec et au Canada, depuis sa création en 2013.  Il s’agit de l’un des spectacles scolaires les plus vus. «Il est primordial, pour nous, de présenter des spectacles de grande qualité aux enfants. Notre désir est que tous les enfants de la région voient au minimum un spectacle d’arts vivants par année», a expliqué le directeur général, Pierre Levesque.

Le travail débute dès maintenant afin de répéter l’expérience l’automne prochain.

 

 

Publicité