Publicité
3 mai 2016 - 06:02

Un mois de mai divertissant à la bibliothèque de Rivière-du-Loup

La Bibliothèque municipale Françoise-Bédard propose une pléiade d’activités à la population durant le mois de mai.

Elle invite d’abord les citoyens à «nourrir» les petites bibliothèques gratuites qui sont de retour dans les parcs de Rivière-du-Loup. Il sera possible d’y déposer différents genres d’ouvrages en bon état (romans, essais, livres scientifiques, livres pour enfants) qui ne servent plus, et du même coup, repartir avec un livre pour en faire la lecture.

Les petites bibliothèques se situent dans les lieux suivants : Parc du Campus-et-de-la-Cité, parc de la Pointe, parc Blais et aire de repos, coin des rues Frontenac et Lafontaine.

JOURNAL CRÉATIF

Le jeudi 5 mai, vous pourrez assister à l’atelier Journal Créatif qui se déroulera de

17 h 30 à 20 h. Il s’agit d’un outil qui fait appel à l'écriture, aux formes, aux couleurs et aux jeux de création. Aucun talent en écriture ou en dessin n'est requis. Les places sont limitées. Le cout est de 10$ par personne.

ART CORPOREL ET LECTURE

Le samedi 7 mai, il sera question de l’art corporel au henné en compagnie d’une professionnelle. Entre 10 h et midi, thé marocain, musique, présentation du « henné » et dessin corporel auront lieu. L’activité est gratuite et les places, limitées.

Toujours le 7 mai, de 13 h à 14 h, l’auteure Isabelle Rioux parlera de son livre Zoro le zèbre à qui il avait poussé des ailes et en fera la lecture.

CAUSERIE

Le jeudi 19 mai, une causerie sur le thème Mieux vivre avec les autres : les relations interpersonnelles sera donnée par l’Association canadienne pour la santé mentale – Est du Québec de 18 h 30 à 20 h 30. Une belle occasion d’apprendre à mieux communiquer avec les gens que vous aimez.

Enfin, le dimanche 22 mai, de 13 h à 16 h, dernière chance pour vous de jouer au scrabble en biblio avant l’automne.

Pour plus d’informations, contactez la coordonnatrice de la Bibliothèque Françoise-Bédard, iSabelle Moffet.

Publicité