Publicité
28 avril 2016 - 15:00 | Mis à jour : 29 avril 2016 - 10:39

Une soirée folk pour la prévention du suicide au KRTB

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le samedi 7 mai prochain en soirée, le bar Chez Kojak va vibrer aux rythmes mélodiques, poétiques et intimes de la musique folk, alors que la formation That’s all folk y jouera un spectacle bénéfice au profit du Centre prévention suicide du KRTB. 

De 7 h 00 à 22 h 00, les spectateurs présents pourront ainsi apprécier les chansons d’artistes qui ont fait la renommée du genre comme Simon & Garfunkel, James Taylor et Bob Dylan, pour ne nommer que ceux-là. La soirée, animée par Marc Larouche, sera aussi parsemée de quelques interventions et surprises. Le témoignage d’une jeune auteure de 17 ans, Sabrina Billard, qui a été sauvée du suicide par l’écriture d’un livre sur son expérience d’intimidation sera notamment présenté sur vidéo. 

PRINCIPALE MOTIVATION

C’est lors d’une rencontre amicale entre l’une des musiciennes du groupe, Sylvie Belzile et le propriétaire du bar Chez Kojak, Doris Dickner, que l’idée d’un spectacle bénéfice a pris naissance. Mme Belzile forme That’s all folk avec Réal Chouinard, Michel Hénault et Régis Savard. 

«On tenait à faire un spectacle pour le bien d’un organisme, parce que c’est notre principale motivation. Quand nous en avons discuté avec Doris, le Centre prévention suicide a été notre choix à tous les deux. Une partie du prix des billets leur sera donc remis», a déclaré Mme Belzile, qui promet une très belle soirée, intime et haute en émotion. 

Cette initiative, elle a été reçue comme un cadeau par la directrice générale du Centre prévention suicide du KRTB, Mélanie Dumont. Rares sont les propositions aussi spontanées. 

«C’est très touchant de voir qu’on n’est pas tout seuls à croire à la prévention du suicide. L’objectif, c’est évidemment d’amasser des sous, mais aussi de faire connaître nos services», a-t-elle soutenu. Chaque année, le Centre réalise entre 1200 et 1500 interventions auprès des gens du KRTB. 

Vous pouvez vous procurer des billets pour cet évènement sur le site du Kojak (www.chezkojak.com), auprès du Centre prévention du suicide du KRTB et de Sylvie Belzile (418-658-8076). Des billets sont aussi disponibles au Triangle, ainsi qu’à la porte, le 7 mai. Celles-ci ouvriront dès 18 h 30. 

 

 

Publicité

Commentez cet article