Publicité
24 avril 2016 - 15:03

Michel Louvain célèbre 60 ans de carrière

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Michel Louvain invite toute la population à célébrer ses 60 ans de carrière avec lui lors de son spectacle «60 ans avec vous», présenté au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup le dimanche 1er mai à 15 h.

En six décennies, Michel Louvain a reçu nombre de distinctions. Il a notamment été reconnu comme officier du Canada et du Québec. En 1965, il a été élu M. Télévision. L’une des expériences qui l’a le plus marqué a été sa présence pendant 5 ans à l’émission de télévision quotidienne «De bonne humeur», présentée sur les ondes de Télé-Métropole de 1987 à 1992. «On entrait dans environ 1 million de foyers, c’est une expérience que je n’oublierai jamais», s’est-il rappelé.

Comment expliquer son succès persistant, même après 60 ans de carrière ? «Le public me donne beaucoup d’amour, et je leur en donne en retour. Je joue franc jeu avec eux. C’est lui qui décide de tout au final. La demande est encore là, c’est flatteur pour moi», a expliqué Michel Louvain.

Si le spectacle s’adresse à un public de plus de 50 ans, l’artiste a cru remarquer un regain de popularité chez les jeunes. «Pour un artiste, c’est extraordinaire. Une nouvelle génération vient me découvrir parce qu’ils ont entendu parler de moi par leurs parents.»

Ce spectacle, présenté exceptionnellement en après-midi, fera vivre au public un voyage à travers 60 ans de chansons et de souvenirs. Les billets sont en vente au cout de 54$ par adulte, au Centre culturel Berger.

 

 

Publicité

Commentez cet article