Publicité
19 avril 2016 - 15:23 | Mis à jour : 20 avril 2016 - 08:51

Six artistes de la région retenus pour le Tremplin de Dégelis

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Dégelis - Le lancement des festivités du 17e Tremplin de Dégelis aura lieu le 17 mai. Une trentaine d'artistes s'y produiront jusqu'au 22 mai, en humour et en chanson à la Place Desjardins de Dégelis.  

Au terme des auditions, six artistes de la région ont été retenus afin de participer au concours. Véronique Bossé de Rivière-Bleue dans la catégorie Interprète 18 ans et plus, Alexis Leclerc de Témiscouata-sur-le-Lac et Sophia-Rose Fortin de Lots-Renversés dans la catégorie Interprète 13-17 ans, Lovanya Desrosiers Dubé de Dégelis, Myriam Anctil de La Pocatière et Rose-Marie Thériault de Saint-Jean-de-Dieu, dans la catégorie Trampoline, pour les 12 ans et moins.

Les demi-finales seront animées par Joël Legendre et se dérouleront du 18 au 20 mai à la Place Desjardins. Lors de la grande finale du 22 mai, animée par le chanteur Marc Hervieux, le jury couronnera les quatre lauréats qui se partageront divers prix d'une valeur totale de 35 000$.

ZOOM TRAMPOLINE

Cette année, le minifestival pour les jeunes de 12 ans et moins est de retour, animé par Marie-Claude St-Laurent. Ce spectacle sera présenté le samedi 21 mai en après-midi, au Centre culturel Georges Deschênes. La lauréate du dernier Tremplin, Maude Cyr-Deschênes et une troupe de danse de l'école de musique La Clé des Chants de Dégelis prendront part à ce spectacle.

NOUVEAUTÉS

Un pique-nique chantant aura lieu au parc du centre-ville de Dégelis le 19 mai sur l'heure du diner. «Nous invitons la population à amener leur lunch, une couverture et une chaise pour y assister, en cas de pluie, l'activité sera remise au lendemain», a commenté Chantal St-Laurent, coordonnatrice.

De plus, tout au long de la semaine, des prestations de Marjolaine Morasse et Fred Labrie seront présentées dans divers établissements publics de la ville. «Ils se présenteront de manière aléatoire près de commerces et de lieux publics pour accueillir les gens et créer une véritable ambiance de festival», explique Mme St-Laurent.

BUDGET

Le Tremplin de Dégelis bénéficie d'un budget global de 250 000$, et 75 000$ en gratuités offertes par les collaborateurs. Les revenus de l'événement sont autogénérés par les commanditaires, la vente de billets, les frais d'inscriptions et les subventions. «Nous veillons à assurer un équilibre budgétaire afin d'assurer la pérrenité de l'événement», a commenté le responsable des finances, Jeannot Raymond.

BILLETS

Les billets pour tous les spectacles seront en prévente jusqu'au 1er mai. Les spectacles débuteront à 19 h 30 à tous les soirs. Pour réservation ou information : 418 853-3233 ou au 1 877 334-3547, poste 203. La programmation détaillée est disponible au www.festivalletremplin.com.

Publicité