Publicité
13 avril 2016 - 13:11 | Mis à jour : 14 avril 2016 - 09:01

Un vibrant hommage à la chanson québécoise

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Rivière-du-Loup – Le 16 avril, une dizaine de musiciens de la région monteront sur la scène de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup afin d’offrir une anthologie de la chanson francophone, un hommage à la relève de Félix Leclerc.

Le projet est né à Notre-Dame-du-Portage, une initiative de Horel Boucher. Depuis 2011, le spectacle hommage à la relève de Félix a été présenté trois fois à la Maison de la culture, et s’est transporté à Dégelis de 2014 à 2015 dans le cadre du Congrès mondial acadien.

Le spectacle a été remanié, de nouvelles chansons ont fait leur apparition au programme, notamment des artistes Robert Charlebois, Daniel Lavoie et Luce Dufault. «Nous avons changé environ trois quarts du spectacle, et nous y avons intégré de nouvelles chansons. Les musiciens du groupe sont âgés dans la vingtaine jusqu’à 63 ans», a expliqué Claude Dumont.

Les pièces ont pour la plupart été arrangées par quelques musiciens du groupe, en respectant autant que possible la structure des chansons originales. Sur la scène, six chanteurs, quatre hommes et deux femmes, uniront leurs voix pour ce spectacle. Une formation de musiciens unique et intergénérationnelle feront voyager le public en musique lors de ce spectacle qui aura lieu le 16 avril dès 20h à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Les billets sont en vente au cout de 20$ à la Librairie J.A. Boucher de Rivière-du-Loup.

 

 

Publicité