Publicité
11 avril 2016 - 13:14

Le Festival-concours de musique présente un album souvenir

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 18

Rivière-du-Loup – Le Festival-concours de musique souligne son 10e anniversaire en s’associant avec Rivière-du-Loup Honda et le Camp musical St-Alexandre pour produire un disque contenant 12 chansons interprétées par des jeunes du Festival, depuis 2007.

«Nous pouvons célébrer nos 10 ans d’existence cette année grâce à l’appui de la MRC de Rivière-du-Loup», a souligné Manon Thériault, présidente et fondatrice du Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup et du Bas-Saint-Laurent. L’entente financière triennale conclue avec la MRC de Rivière-du-Loup tirera à sa fin en 2016.

Denis Marquis, président de Rivière-du-Loup Honda, n’a pas hésité avant de s’impliquer dans le projet. «Le côté musical, c’est vraiment venu toucher une corde sensible chez moi. Ça va permettre d’ouvrir des portes pour les jeunes musiciens», a-t-il commenté.

Le disque a été enregistré en entièreté au studio du Camp musical St-Alexandre, avec l’aide de l’auteur-compositeur-interprète de la région, Jimmy Rouleau. Ce dernier s’est chargé d’accueillir les jeunes artistes lors des sessions d’enregistrement, et de réaliser l’album. «Il y avait toujours un public lors des prestations des jeunes, dans le studio d’enregistrement. Ça ajoute un petit côté magique aux pièces, et cela nous a fait vivre de beaux moments», a-t-il raconté.

Le disque est en vente au cout de 10$ à la Librairie J.A Boucher, Ultra Sons Musique, Sonothèque et sera disponible à la Maison de la culture, lors du Festival-concours.

FESTIVAL-CONCOURS

L’événement se déroulera du 25 avril au 1er mai à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup et au Camp musical de Saint-Alexandre et attirera environ 440 jeunes de partout au Bas-Saint-Laurent.

«Le Festival a encore pris de l’ampleur cette année. Plus de solistes se sont inscrits, et certains ont inscrit la durée maximale pour leur prestation, soit 15 minutes. Nous avons dû prévoir le concert-gala une semaine plus tard», a expliqué Manon Thériault. 

Pour des raisons logistiques, le concert-gala regroupant les meilleures performances et les coups de cœur des juges aura lieu le 8 mai à 14 h au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Il est possible d’obtenir plus d’informations au www.fcmusiquerdl.com.

 

Publicité