Publicité
10 avril 2016 - 13:15 | Mis à jour : 15:51

Deux conférences gratuites à la Bibliothèque Anne-Marie D’Amours

Trois-Pistoles - La Ville de Trois-Pistoles, en collaboration avec le Réseau-Biblio du Bas-Saint-Laurent, vous invitent gracieusement à deux conférences organisées pour le mois d’avril.  
 
Le lundi 18 avril à 13 h à la salle Édith-Martin, l’auteur Camille Bouchard sera de passage. Avec plus de quatre-vingt romans à son actif, il est récipiendaire de nombreux prix littéraires dont la plus prestigieuse récompense canadienne — Prix littéraires du Gouverneur-général du Canada — pour laquelle il a été lauréat en 2005 et finaliste à cinq autres reprises en 2008, 2011, 2012, 2013 et 2015.  La plume de Camille Bouchard alterne avec un égal plaisir entre les textes grand public, les romans pour adolescents et les récits pour préadolescents.
 
Le jeudi 21 avril à 18 h 30, c’est au tour d’Amélie Marsot et René Cimon d’être de passage à la bibliothèque. Ils sont les fondateurs des Verdures de l’Isle, à l’Isle-Verte, et leurs cultures sont certifiées biologiques par Ecocert Canada.  Lors de cette conférence, ils viendront parler des semis à préparer pour le jardin, des semences (variété versus quantité), des conditions de départ et de l’emplacement des semences (pots, terreaux), des outils nécessaires au jardinage et enfin, des solutions pour éviter les problèmes biologique.

Ces deux activités sont gratuites. C’est un rendez-vous, au Centre Culturel, à la Bibliothèque Anne-Marie-D’Amours (145 rue de l’Aréna, Trois-Pistoles), le jeudi 10 mars, à 18h30.

 

Publicité