Publicité
8 avril 2016 - 13:10

Louis-Jean Cormier et Safia Nolin de passage à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Rivière-du-Loup - L'auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier a invité le public du Centre culturel à un véritable party de salon le 7 avril, avec le spectacle de son album sorti en mars 2015, «Les Grandes Artères».

Au beau milieu de la 2e chanson du spectacle, il a complètement arrêté de jouer et a demandé aux spectateurs de se lever dans la salle, de ne pas se gêner pour danser. Il a poursuivi avec la pièce «Si tu reviens», devant une salle d'environ 350 personnes qui dansaient au rythme de ses accords. «Vous pouvez chanter même si vous ne connaissez pas les paroles. C'est votre spectacle».

Accompagné de seulement trois musiciens, il a offert un spectacle «de poche» à Rivière-du-Loup. Louis-Jean Cormier a donc troqué les arrangements folk-orchestraux de son album pour des effets un peu plus électro et rock, explorant diverses sonorités des guitares électriques et de la basse.

Louis-Jean Cormier et ses comparses se sont par la suite rassemblés autour d'un micro à haute sensibilité afin d'interpréter la chanson «Au long de tes hanches» du disque «La symphonie rapaillée», un hommage à la poésie de Gaston Miron.

La première partie de ce spectacle a été confiée à Safia Nolin, qui en était à son 2e passage à vie à Rivière-du-Loup. Elle a interprété une poignée de chansons de son tout premier album, «Limoilou», paru en septembre 2015. Safia Nolin était accompagnée du guitariste du groupe montréalais Forêt, Joseph Marchand. Elle pourrait par ailleurs revenir au Centre culturel de Rivière-du-Loup à la fin de l'été, cette fois avec un spectacle complet.

Publicité

Commentez cet article