Publicité
9 avril 2016 - 09:18

Un dernier atelier de création à la Maison des Jeunes de Trois-Pistoles

Trois-Pistoles - Le Salon des Gitans S.E.N.C., lieu de parole et d'images, organise cinq ateliers de création cet hiver et ce printemps, à la Maison des jeunes de Trois-Pistoles (15, Notre-Dame Est).

Ces ateliers sont offerts gratuitement aux jeunes de 11 à 17 ans grâce au soutien du Fonds d’initiative culturelle de la Ville de Trois-Pistoles et de l’organisme Ressources Familles des Basques.

Le dernier atelier se tiendra mercredi le 13 avril 2016, de 19h à 20h30. Cette fois-ci, les jeunes participants pratiqueront le all-over et le dripping dans une peinture libre à la Jackson Pollock.
Le Salon des Gitans

Le Salon des Gitans a comme mission la diffusion, la création et la transmission de la culture et des arts. Ce projet est une initiative d’un groupe de jeunes femmes engagées, formé de Marie Lefrançois-Huot, Marilie Bilodeau et Valérie Lavoie, désirant contribuer à l’émancipation des artistes et des artisans émergents de la région du Bas-Saint-Laurent et plus particulièrement des environs de Trois-Pistoles.

L’activité est gratuite et s’adresse aux jeunes de 11 à 17 ans. C’est un rendez-vous à ne pas manquer le mercredi 13 avril prochain, à la Maison des Jeunes de Trois-Pistoles (15, rue Notre-Dame Est), dès 19h. C’est la dernière chance d’en profiter.

 

Publicité

Commentez cet article