Publicité
3 avril 2016 - 13:31

«Les sucriers» en première kamouraskoise au Centre d’art de Kamouraska

Kamouraska – Le court-métrage documentaire «Les sucriers», réalisé par Nicolas Paquet, sera projeté au Centre d’art de Kamouraska le dimanche 10 avril à 19h. Il s’agira de la première projection publique dans la région du Kamouraska, là où ont d’ailleurs été filmées les scènes du court-métrage.

Pour l’occasion, il y aura dégustation de tire sur la neige et les protagonistes du film seront présents pour participer à une discussion animée par le réalisateur au sujet du temps des sucres. Le court-métrage « Les sucriers » aborde les méthodes traditionnelles de récolte et de transformation de l’eau d’érable. Le temps d'un rituel printanier, Vital, Géronimo et Roméo persistent et bouillent l'eau d'érable avec passion. Ils courent les chaudières et bourrent le poêle à bois. Leurs cabanes rustiques se transforment en un lieu mythique et dévoilent un portrait poétique empreint de tradition et de chaleur humaine.

 L’entrée est gratuite pour les membres du Centre d’art de Kamouraska et au cout de 5$ pour les non-membres. Ce tarif inclut la visite de l’exposition en cours, le visionnement et la dégustation de tire sur la neige.

Publicité

Commentez cet article