Publicité
30 mars 2016 - 06:32

Du théâtre pour une bonne cause à Trois-Pistoles

Trois-Pistoles - Pour une 2e année consécutive, la troupe de théâtre «Les Têtes-Art» s’associe au Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) en lui remettant une partie des bénéfices que génèreront les deux prestations des 22 et 24 avril à l’école secondaire de Trois-Pistoles. 

La comédie théâtrale s’intitule «Joyeuses condoléances» et regroupe 13 personnes, sous la direction de l’enseignante Christine Pelletier. Le déroulement de la pièce se fera dans une ambiance de salon funéraire hors de l’ordinaire.

La troupe de théâtre «Les Têtes-Art» existe depuis plus de 10 ans grâce à des cours d’art dramatique offerts par l’éducation des adultes de la Commission scolaire du-Fleuve-et-des-Lacs.

Le territoire de la MRC des Basques regroupe plus de 1 700 personnes proches aidantes, lesquelles interviennent dans des contextes aussi diversifiés que l’accompagnement d’un parent en perte d’autonomie, d’une personne malade en fin de vie, d’un enfant vivant avec un handicap physique ou intellectuel. Assumant environ 80% des soins à la personne aidée, les proches aidants méritent davantage de reconnaissance et de soutien financier. La mission du CAPAB est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes proches aidantes de la MRC des Basques.

La comédie théâtrale «Joyeuses condoléances» sera présentée le 22 avril à 20h et le 24 avril à 14h à l’auditorium de l’école secondaire de Trois-Pistoles. Des billets au cout de 10$ sont disponibles chez Kadorama et au dépanneur Ultra (Guérette).  Une partie des profits sera versée au CAPAB afin de contribuer à sa mission globale et pour offrir des heures de répit à des personnes proches aidantes qui se dévouent au quotidien. Pour information : 418-851-4040.

Publicité