Publicité
28 mars 2016 - 06:02

Gabrielle Gendron expose ses œuvres à la Maison de la culture

Rivière-du-Loup - La population est invitée au vernissage de l’exposition «Les Invisibles» de l’artiste Gabrielle Gendron, qui aura lieu le jeudi 31 mars. L’activité se tiendra à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, dans une formule 5 à 7.

La créatrice, originaire de Dégelis, détient un baccalauréat en arts plastiques de l’Université Laval. Elle a participé à plusieurs projets collectifs, dont celui «De l’Homme animal à l’animal social», présenté en 2015 au Centre d’artistes Caravansérail de Rimouski. Gabrielle Gendron a aussi présenté sa propre exposition intitulée «Les enfants de papier», au Musée du Bas-Saint-Laurent en 2013.

LES INVISIBLES

À travers son exposition «Les Invisibles», l’artiste désire partager son questionnement face au rapport existant entre l’humain et l’animal sauvage. Il s’agit d’un projet de création picturale qui mettra en lumière ces espèces oubliées : le renard, le coyote, le pékan, le castor, la belette, le rat musqué et le lynx. Gabrielle. L’exposition se poursuivra jusqu’au 22 mai prochain. Avec ses créations, l’artiste souhaite mettre de l’avant la noblesse du métier de trappeur.

 

 

Publicité