Publicité
26 mars 2016 - 07:59

Bilan de l’assemblée générale de la Corporation des métiers d’art du BSL

Rivière-du-Loup - L’assemblée générale annuelle de la Corporation métiers d’art Bas-Saint-Laurent a eu lieu le samedi 19 mars à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. L’organisme est en bonne santé financière, avec un surplus budgétaire de 5 160$ pour l’année 2015.

Dans le bilan annuel, on souligne une augmentation de 18% des adhésions pour l’année 2015 et une multiplication de nouveaux partenariats, avec entre autres la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette pour le Catalogue corporatif et la Fabrique culturelle de Télé-Québec pour son espace repos au salon 2015.

Le nouveau conseil d’administration est formé d’Emmanuel Guy (ébéniste de Rimouski), qui demeure président, de Jacques Bodard (moulage de Saint-André de Kamouraska) vice-président, de David Booth, (céramiste de Rimouski) trésorier, ainsi que de Josée Bourgoin (sculpteure et tourneuse sur bois de Saint-André de Kamouraska) et Josée Desjardins (joaillière de Rimouski), nouvellement élue, qui sont administratrices.

Après six ans d’implication au sein du CA, Sébastien Toussaint (ébéniste de L'Isle-Verte) ne désirait pas renouveler son mandat. Le prochain Salon des métiers d’art se déroulera du 17 au 20 novembre prochain au centre de congrès de l’Hôtel Rimouski.

 

Publicité