Publicité
26 mars 2016 - 09:16

Une gamme d’émotions pour des cadets

Rivière-du-Loup - Les 26 cadets musiciens de l’ensemble du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie ne sont pas prêts d’oublier leur passage au Festival de musique des cadets de la région de l’Est (FMCRE). Ils ont remporté la deuxième place dans les catégories grands ensembles et ensembles jazz.

Il s’agit d’une compétition musicale d’envergure réunissant plus de 1000 cadets et cadettes de partout au Québec, tenue les 19 et 20 mars derniers à l’école Jeanne-Mance de Drummondville. L’escadron 282 Rivière-du-Loup et le corps de cadets 1027 Paul-Triquet du Témiscouata font partie des 9 unités participantes à l’ensemble du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

Les cadets, provenant d’un rayon de plus de 600 kilomètres, se sont seulement réunis dans le cadre de trois fins de semaine intensives avant la compétition. Ils devaient donc être très rigoureux afin d’amener un haut standard d’équipe.

«J’ai été surpris d’avoir l’opportunité de démontrer mes habiletés devant autant de cadets. Jouer devant public est pour moi une expérience dont je me souviendrai longtemps», mentionne le cadet Maxime Plourde, 16 ans, qui en est à sa première participation.

Le Programme des cadets offre l’opportunité aux jeunes de 12 à 18 ans de s’initier et ce, sans frais, à un instrument de musique, de participer à des formations individualisées. Plus de 1 200 instruments de musique sont d’ailleurs mis à la disposition des jeunes pour faciliter le développement des cadets musiciens. L’inscription au Programme des cadets est totalement gratuite. 

 

 

Publicité