Publicité
23 mars 2016 - 06:08

L’art de faire des affaires : quand l’entreprise devient la muse de l’artiste

Rivière-du-Loup - La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup et le Musée du Bas-Saint-Laurent s’unissent pour organiser une activité sous la thématique : La Nature de l’entrepreneuriat. Le vernissage des cinq oeuvres aura lieu le 20 avril en formule 5 à 7 au Centre commercial près des locaux de la Chambre.

Pour l’occasion, cinq paires d’entrepreneurs et d’artistes ont été formées. Du côté des entrepreneurs, l’Auberge de la Pointe, la Microbrasserie Aux Fous Brassant, Campor Environnement, le Carrefour du Camion ainsi que Servlinks Communication feront visiter leurs entreprises respectives à l’artiste avec qui ils sont jumelés afin de leur faire découvrir leur univers.

Les artistes passeront ensuite en mode en création à partir de ce que la visite leur a inspiré. Les artistes sélectionnés sont : Clodin Roy, Isabelle Blouin, Joanne Michaud, Sophie Bossé et Yves Harrison. Ils recevront à leur tour les entrepreneurs avec qui ils sont jumelés dans leur atelier. Ces derniers pourront les assister en cours de création.

« Le maillage entre les gestionnaires d’entreprise et les artistes se veut une façon de comparer la démarche entrepreneuriale et la démarche artistique qui selon moi, a beaucoup de points en commun. C’est une belle façon d’intégrer la culture à l’économie, ce qui est trop rare à mon avis », a commenté Karine Malenfant, directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

« Cette démarche encourage  les professionnels et entrepreneurs à la fréquentation des arts et au mécénat », a ajouté Mélanie Girard, directrice générale du Musée du Bas-Saint-Laurent et membre du comité organisateur.

Les gens intéressés à participer au 5 à 7 sont invités à s’inscrire en téléphonant à la Chambre de commerce au 418 862-5243.

 

Publicité