Publicité
22 mars 2016 - 06:02

Le Cégep de Rivière-du-Loup sort vainqueur de l’Épopée

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Rivière-du-Loup – Le tournoi d’improvisation l’Épopée était de retour en 2016 à Rivière-du-Loup. C’est l’équipe L’Épique du Cégep de Rivière-du-Loup qui l’a remporté par la marque de 6 à 5 au terme d’une joute serrée contre le Denise Bombardier du Cégep de Sherbrooke.

Plus d’une centaine de joueurs d’improvisation d’un peu partout au Québec ont convergé au centre-ville pour cet événement qui s’étalait sur trois jours. «L’équipe d’arbitres a souligné que le pointage était très serré cette année. L’équipe du ROC du Cégep André-Laurendeau avait l’impression de vivre une finale lors de leur passage en demi-finale en raison de la qualité du match offert par l’arbitre», a commenté Léa Didelot, coordonnatrice de ce tournoi pour une 2e année consécutive.

Joute verbale, récit biblique à la manière d’un film hollywoodien et changement de sens ne sont que quelques thèmes et catégories qui ont été exploitées par les joueurs lors de la grande finale. L’Épique du Cégep de Rivière-du-Loup pouvait compter sur la présence des joueurs Niels de Sevin, Francois Dubreuil-Morin, Suzanne Mc Moutarde, Émilie Tourigny, Pascal Boulay, Keveen Pigeon et Jéromy Bernard, menés par leur coach, Jonatham Imhoff.

La Ligue d’improvisation louperivienne organise des matchs à tous les mercredis au Carrefour du Cégep de Rivière-du-Loup dès 20 h au cout de 3$. De plus, l’Épique de Rivière-du-Loup se mesurera à la Ligue d’improvisation estivale à l’École de musique Alain-Caron le jeudi 24 mars à 20 h.

 

Publicité