Publicité
18 mars 2016 - 15:18

Jour Jeux RDL : des jeux de société pour tous

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup - L’engouement pour les jeux de société est de plus en plus important au Québec et le Bas-Saint-Laurent ne fait pas exception. Ce constat qui a poussé deux louperivois à lancer un évènement mensuel qui se déroulera le dimanche 27 mars à partir de midi au Carrefour du Cégep de Rivière-du-Loup.

Pour Marc-Olivier Dugas et François Deschênes, organisateurs de Jour Jeux RDL, le concept attire déjà l’attention de la population régionale. « Notre objectif, c’est de permettre autant à ceux qui aiment jouer à l’occasion qu’aux habitués d’avoir accès à un espace où le maximum de jeux leur sont offerts. Sur place, des bénévoles sont en mesure d’expliquer les règles de ceux-ci ou de faire de bonnes suggestions; il y a vraiment de tout pour tous les gouts. Plusieurs personnes nous ont félicités d’avoir mis de l’avant une formule comme celle-ci », a précisé Marc-Olivier Dugas.

Inspiré de la formule proposée depuis quelques années à La Pocatière par Marco Purcell et Éric Dufresne, Jour Jeux RDL se veut un rassemblement simple et convivial, avec plus d’une soixantaine de jeux disponibles. Il est également possible pour les participants d’en apporter. Des classiques aux jeux les plus récents, la diversité est au rendez-vous.

L’admission générale au cout de 4 $ permet d’avoir accès aux jeux et au tirage de prix de présence. Cette activité est ouverte à tous. Il est possible d’obtenir plus d’information sur les réseaux sociaux, en consultant la page Facebook de Jour Jeux RDL. Le projet est réalisé en collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup.

Publicité