Publicité
18 mars 2016 - 13:15

Un grand coup pour Cinédit Rivière-du-Loup

Rivière-du-Loup –- Pour la 3e présentation Cinédit de la saison, l’organisation frappe un grand coup avec la présentation du film «Un amour d’été» de Jean-François Lesage, le mardi 29 mars à 19 h 30, à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture de Rivière-du-loup.

 Ce long métrage documentaire est le film récipiendaire du Grand prix de la compétition nationale des Rencontres internationales du documentaire de Montréal en 2015. La sortie officielle de l’œuvre est prévue à la fin du printemps.

Le film pose un œil sur un groupe d’adolescents sur le Mont-Royal, après la fermeture du parc. Dans l’obscurité́, les couples s’étendent dans l’herbe et, dans les piqueniques tardifs, les corps se rapprochent, les regards changent.

En plus de présenter le documentaire, Cinédit accueillera deux invités qui pourront répondre aux questions lors de la soirée. Il s’agit du réalisateur Jean-François Lesage ainsi que du monteur Mathieu Bouchard-Malo. Leur présence saura enrichir l’expérience des participants et alimenter des discussions sur les métiers du cinéma et sur l’œuvre.

L’admission est de 6$ pour les adultes et de 5$ pour les étudiants. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de Cinédit ou sur le site www.sparages.org/cinedit.

 

 

 

Publicité