Publicité
20 mars 2016 - 09:54

Appel de candidatures pour les 10e Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent

Trois-Pistoles – La date limite pour déposer sa candidature afin de participer à la 10e remise des Prix du Patrimoine Bas-Saint-Laurent est le 8 avril. Ils visent à rendre hommage à ceux qui préservent et mettent en valeur les richesses patrimoniales et les savoir-faire ancestraux.

La MRC des Basques et la Commission culturelle de l’Écosociété invitent les individus, les organismes, les entreprises et les municipalités de son territoire à soumettre leur candidature pour un projet réalisé dans l’une des catégories suivantes : Sauvegarde, restauration et conservation (bâtiments, objets anciens, fonds d’archives, collection) et Transmission, interprétation et diffusion (production d’outils de diffusion, transmission de savoir-faire, conception de matériel pédagogique, mise en place d’activités). 

Le formulaire d’inscription est disponible sur les sites Internet du Conseil de la culture et de la MRC des Basques ou encore auprès de l’agente de développement culturel du territoire au 418 851-3206, # 3134.

Les gagnants de la MRC deviendront finalistes au concours régional qui se tiendra le 11 septembre à Saint-Denis-de-la-Bouteillerie. En 2014, la Maison d’Auteuil de Saint-Jean-de-Dieu et la Route des couleurs de la MRC des Basques s’étaient chacun mérité le trophée «Le grand P» de l’artiste François Maltais lors du gala final.

 

Publicité