Publicité
16 mars 2016 - 06:00

Tribunal Théâtre dans les Basques

Toutes les réactions 1

Saint-Simon – Une création théâtrale collective de l’Unité théâtrale d'interventions locales sera présentée le vendredi 18 mars à 19 h 30 au centre communautaire Jean-Claude-Bélisle de Saint-Jean-de-Dieu.

Une vingtaine de citoyens des Basques de tous les âges seront appelés à jouer des rôles d’avocat, policier, accusés, témoins, jurys et journalistes dans cette pièce de théâtre. Le problème soulevé est majeur : un pont a été détruit dans les Basques. Les relations entre les jeunes et les personnes âgées sont mises à rude épreuve.

Les artistes-formateurs sont Dominique Malacort (théâtre et directrice artistique), Richard Lemay (vidéo et coordonnateur) et Stéphanie Beaudoin (théâtre et mouvement).  «Le théâtre communautaire est un théâtre par et pour les citoyens. Nous les invitons à s’approprier la pratique artistique et à s'engager audacieusement et fièrement sur la place publique», explique Dominique Malacort.

 Les billets seront disponibles à l’entrée et sont en vente aux bureaux municipaux de Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Clément et Sainte-Rita. L’entrée est de 10$ pour les adultes et de 6$ pour les enfants de 12 ans et moins.

 

 

 

 

 

Publicité