Publicité
18 mars 2016 - 13:35 | Mis à jour : 14:13

Une cinquantaine d’œuvres en vente au Musée du Bas-Saint-Laurent

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Rivière-du-Loup – Le Musée du Bas-Saint-Laurent sera bien achalandé le 20 mars lors de sa 17e vente aux enchères, menée par le commissaire-priseur Jean D’Amour. Une cinquantaine d’œuvres à vendre sont exposées du 11 au 19 mars.

«La plupart des œuvres partent sous leur valeur marchande. Elles sont parfois même moins chères que celles qu’on peut trouver dans des boutiques de décoration, qui sont souvent de la reproduction. Au Musée, nous vendons les œuvres originales», a clarifié Rébecca Hamilton, conservatrice au Musée du Bas-Saint-Laurent. Cette dernière estime qu’il s’agit d’une valeur investie, puisque les œuvres peuvent être revendues.

La présidence d’honneur de l’événement a été  confiée cette année à Mario Landry, directeur des ressources humaines du Cégep de Rivière-du-Loup. L’une des pièces maitresses de cette vente à l’encan est une toile de Michel Pimparé, évaluée à environ 8 000$.

DÉROULEMENT

L’événement de vente aux enchères débutera le dimanche 20 mars à 12 h 30 avec un cocktail et une visite libre de la salle d’exposition. À 14 h, la vente officielle débutera. À noter qu’un encan silencieux aura également lieu simultanément et pendant toute la durée de l’exposition. Le catalogue complet des œuvres en vente est disponible sur le site web du Musée du Bas-Saint-Laurent. Depuis le début de la vente aux enchères du Musée, plus de 800 œuvres ont été vendues, permettant d’amasser environ 450 000 $.

TIRAGE

Le Musée organise un tirage permettant de gagner l’un des trois prix suivants : un forfait d’une nuitée au Parc du Mont-Citadelle d’une valeur de 210 $, un forfait santé pour deux personnes à l’Hôtel Universel d’une valeur de 750 $ et une peinture signée Michel Pimparé d’une valeur de 1 200$. Il n’y a que 150 billets en circulation au cout de 20 $. Il sera possible de se procurer des billets à la Librairie J. A. Boucher et au Musée du Bas-Saint-Laurent.

Les intéressés de l’extérieur de la région pourront participer aux enchères par téléphone en communiquant au préalable avec Rébecca Hamilton, au 418 862-7547, poste 1023.

 

Publicité