Publicité
20 mars 2016 - 07:15

Chronique cinéma

Zootopia: ludique et coloré

Jo-Annie Lagacé

Par Jo-Annie Lagacé

Toutes les réactions 1

Ils sont mignons, ils sont drôles et ils conquerront sans doute le cœur de vos tout-petits; les animaux de Zootopia , le tout dernier cru de Disney, ont maintenant pris d’assaut les salles de cinéma pour notre plus grand plaisir !

Fille d’une grande famille de cultivateurs, la lapine Judy Hopps n’a qu’un rêve de jeunesse: quitter sa campagne natale pour s’établir à Zootopia et y faire régner l’ordre. Première de sa promotion à l’Académie de police, son vœu se réalise enfin… jusqu’à ce que son chef, un buffle nommé Bogo, l’attitre à la circulation. D’abord déçue, elle se donne alors comme mission d’émettre un maximum de contraventions pour impressionner son supérieur. Mais elle en souhaite plus, et s’impose sur une affaire de disparition mystérieuse qui vient s’ajouter aux 14 citoyens manquants à l’appel.

L’heure est grave pour Judy : son insigne est en jeu et elle a quarante-huit heures pour résoudre l’impasse. Mettant tous ses préjugés de côté, elle s’allie avec le renard rusé Nick Wild, passé maître dans l’art d’arnaquer ses semblables. Ensemble, ils découvriront l’horrible vérité derrière les disparitions inexpliquées.

Avec Zootopia, Disney vient confirmer que les animaux ont toujours la cote auprès de leur jeune audience. L’univers ludique et coloré de la métropole et les caractéristiques amusantes propres à chacune des espèces animales attire sans conteste la sympathie de tous. De belles valeurs comme le respect, la tolérance et la poursuite de ses rêves pourront certainement inspirer quelques cinéphiles en herbe, et malgré certaines scènes plus surprenantes qui peuvent effrayer les plus jeunes, l’ensemble de l’œuvre saura sans contredit ravir le cœur de tous !

 

 

Publicité