X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moi à l’œuvre III bientôt de retour au Kamouraska

durée 9 janvier 2016 | 12h26
  • Kamouraska – Le Centre d’art de Kamouraska annonce le retour de «Moi à l’oeuvre» pour une 3e édition! Véritable expérience vivante en création pour les enfants de 5 ans et moins, ce programme d’éducation artistique voyage un peu partout au Kamouraska. 

    Centres de la petite enfance, maison de la famille, garderies et municipalités recevront donc bientôt l’équipe d’artistes professionnels partant à la rencontre des enfants.

    Par une série de 4 ateliers mensuels, ce programme permet aux enfants de se familiariser avec différentes disciplines artistiques (musique, danse, photographie, sculpture, performance, etc.), tout en étant partie prenante du processus créatif. 

    Ce programme vise à stimuler la curiosité et l’ouverture aux nouveaux apprentissages chez l’enfant, à accompagner l’enfant dans l’expression de ses émotions pour favoriser la confiance en soi et à favoriser un climat de respect et d’écoute des pairs et des adultes.

    Les ateliers se dérouleront dans les lieux suivants : centres de la petite enfance La Farandole (installation sur la rue Fraser et installation sur la 10e rue, La Pocatière), Pitatou (Saint-Pascal) et Les Amis d’Alex (Saint-Alexandre) ainsi qu’à la Garderie Les P’tits Bourdons (Saint-Denis de la Bouteillerie). 

    De plus, des ateliers seront offerts à la Maison de la famille du Kamouraska (Saint-Pascal), à la Municipalité de Saint-Pacôme, de Mont-Carmel, de Sainte-Hélène et de Kamouraska. Les inscriptions sont obligatoires pour les ateliers se déroulant dans les municipalités.

    COLLABORATEURS 

    Le Centre d’art peut compter sur une équipe experte composée de cinq artistes professionnels du Bas-Saint-Laurent : Soraïda Caron, chorégraphe (Trois-Pistoles), Hubert Cotton, auteur-compositeur-interprète (Rivière-du-Loup) ainsi que les artistes visuelles Fernande Forest (Rimouski), Josée Bourgoin (Saint-André de Kamouraska) et Amélie Pellerin (Kamouraska).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h42

    Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai pour le couronnement de la formation gagnante.  Lors de la ...

    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...

    20 avril 2024 | 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...