X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

75 000$ investis à la salle Léopold-Plante de Pohénégamook

durée 30 septembre 2015 | 11h15
  • Pohénégamook – Un investissement total de 75 000$ permettra à l’organisme de diffusion culturelle Les 4 Scènes d’acquérir de nouveaux équipements numériques à la fine pointe de la technologie pour la présentation de spectacles dans la salle Léopold-Plante de Pohénégamook.

    Le ministère de la Culture et des communications s’est engagé à verser un montant de 67 500$ qui a été complétée avec une contribution de 7 500$ de la Ville de Pohénégamook.

    «La salle Léopold-Plante était déficitaire au niveau des équipements. Ces achats permettront de rehausser la qualité des spectacles qui seront présentés dans la région», a commenté Carole Pedneault, présidente des 4 scènes.

    Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata affirme que les spectacles qui sont présentés par l’organisme sont les mêmes que ceux que l’on retrouve dans les grands centres. «Cet investissement profitera à tout le KRTB. On veut susciter la curiosité des gens de Rivière-du-Loup afin qu’ils se rendent au Témiscouata pour assister aux spectacles», a-t-elle souligné.

    PROGRAMMATION

    Le dimanche 11 octobre, le groupe The Seasons sera à Pohénégamook sur la scène du Centre culturel Léopold-Plante dès 20h. Toujours à cet endroit, le spectacle de danse 360 mouvements par minute sera présenté le 20 février à 20h dans le cadre de Pohénégamook en danse.

    L’humoriste Dominic Paquet viendra présenter son spectacle d’humour le 30 avril à 20h.
    Le groupe Tocadéo montera sur les planches du Centre culturel Georges-Deschênes à Dégelis le 25 octobre à 14h. Ce sera au tour des humoristes de Sexe Illégal de visiter Dégelis à 20h le 8 novembre. Le groupe de musique classique Collectif 9 sera de la partie le 23 février à 20h.
    Le spectacle folk du groupe québécois Le vent du Nord sera présenté le vendredi 27 novembre à 20h au BeauLieu culturel du Témiscouata.

    Pour informations et réservation : 1 877 334-3547, poste 206.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • É
      écoeurer
      temps Il y a 8 ans
      on ce bat pour garder nos OTJ ouverte et la parc Alphonse et vous allez mette de l'argent dans un centre qui est ouvert au total 2 mois part années
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...

    20 avril 2024 | 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...

    20 avril 2024 | 6h02

    Deux événements littéraires exclusifs à la bibliothèque Françoise-Bédard

    Qui dit avril dit Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup soulignera cette journée thématique, le jeudi 25 avril, lors d’un cocktail littéraire rassemblant des auteurs et autrices de la région du KRTB. Ce 5 à 7 réunira une douzaine d’artistes qui ont publié un ouvrage au cours des deux ...