X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3e édition de «Propulse ta voix!»

durée 7 septembre 2015 | 12h04
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Alexandre – La troisième édition de l’évènement « Propulse ta voix ! » sera présentée au Camp musical de Saint-Alexandre à compter du 24 octobre prochain. La grande finale aura lieu le dimanche 8 novembre en soirée.

    Eric Côté, producteur, a expliqué la marche à suivre pour faire partie de la troisième édition, présenté les coachs de même que les différents partenaires.

    On notait la présence d’Anita Ouellet Castonguay, mairesse de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Martin Bouchard, directeur général de la Caisse Desjardins des Champs et des Bois, Hélène Boucher, directrice générale de la Coop Saint-Alexandre, Daniel Beaulieu, propriétaire de Kamouraska Chrysler et Mathieu Rivest, directeur du Camp musical de Saint-Alexandre.

    M. Côté a remercié ces partenaires financiers qui permettent la présentation de l’évènement. « Le but n’est pas de faire de l’argent, mais de ne pas en perdre aussi », a noté le producteur. En effet, les deux premières éditions de « Propulse ta voix ! » n’ont pas obtenu le succès espéré au niveau des inscriptions et des assistances.

    À ce niveau, on note environ 60 spectateurs pour chacun des 9 rendez-vous de l’évènement. « Cette année, nos partenaires ont la possibilité d’acheter des billets au cout de 10 $ chacun pour ensuite les donner à leurs clients » a souligné Eric Côté. Le prix régulier d’un billet est de 15 $. La Salle du Haut Pays du camp musical peut accueillir 150 personnes.

    INSCRIPTIONS

    Concernant les inscriptions, là encore il y a place à amélioration. En 2014, on a enregistré une soixantaine de participants. Cette année, l’organisation n’exige aucun démo afin de faciliter cet aspect. « Les 100 premières inscriptions validées seront choisies pour passer l’audition à l’aveugle les 24 et 25 octobre prochain devant les 4 coachs » a noté Eric Côté. L’inscription est au cout de 55 $ et il est possible de s’inscrire au concours jusqu’au 13 octobre. La fiche d’inscription ainsi que d’autres renseignements sont disponibles sur internet à l’adresse www.canalartistes.com

    Les 4 coachs proviennent de l’émission La Voix : Fred Lebel et Jean-Sébastien Lavoie en 2013, Valectra en 2014 et Karine Ste-Marie en 2015. Ils auront à choisir 11 candidats chacun. Les 44 finalistes auront la chance d’avoir une formation de 5 heures avec son coach le 6 novembre avant les quarts de finale qui se dérouleront le 7 novembre. Après cette étape, les 20 finalistes passeront en demi-finale le 8 novembre en après-midi et la grande finale aura lieu le 8 novembre en soirée. Comme l’année dernière, il y aura une soirée spectacle des 4 coachs le vendredi soir 6 novembre.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai afin de couronner la formation gagnante.   Lors de la ...

    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...

    20 avril 2024 | 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...