X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le bal masqué du Musée du Bas-Saint-Laurent, une réussite

durée 28 novembre 2014 | 15h25
  • Rivière-du-Loup - C’est le 15 novembre dernier qu’avait lieu le tout premier bal masqué du Musée du Bas-Saint-Laurent. L’événement fut l’occasion de découvrir l’exposition Mascarade d’une nouvelle façon, soit à partir de la musique.

    Le travail de quatre artistes québécois, Pierre Dalpé, Marianne Pon-Layus, Geneviève Lapierre et Janet Warner a été présenté par la commissaire de l’exposition et conservatrice du Musée, Rébecca Hamilton. Suite à ces annonces, les musiciens de l’École de musique Alain-Caron, Jimmy Rouleau et Guillaume Pigeon, ont offert une animation et des performances de haut niveau, inspiré des œuvres. L’événement a d’ailleurs permis de constater que les arts visuels et la musique font un excellent mariage.

    Les gens ont adoré leur soirée. Comme le témoigne d’un des participants. « Quelle belle et agréable soirée ce fut! Une première sur divers plans, ce fut pour moi une expérience originale, inusitée, illustrant nos talents musicaux de l'ÉMAC se mariant par de spontanées improvisations inspirées par les talents picturaux de quatre artistes du Québec », a commenté Louis-Philippe Thouin. Pour ceux qui n’ont pu participer à l’évènement, surveillez l’invitation pour l’édition 2015.

    AUTRES ACTIVITÉS

    Le Musée tient également à rappeler que l’activité Papi et mamie, venez au Musée avec moi! aura lieu ce dimanche 30 novembre dès 14 h. Les enfants âgés de 6 à 12 ans seront invités à découvrir l’exposition Mascarade pour ensuite la présenter à leur façon à leurs grands-parents. L’activité, un moment d’échange entre les enfants et leurs grands-parents, permet de s’initier à l’art contemporain d’une nouvelle façon.

    Il y aura également un atelier de création pour les 5 à 12 ans, le dernier avant la période des fêtes. Il sera question de concevoir une œuvre sur papier à l‘aide de l’aquarelle et de l’encre de chine. Samantha initiera les jeunes à ces différentes techniques, le samedi 6 décembre dès 14 h. Les places sont limitées, on vous invite donc à réserver la vôtre en communiquant au 418 862-7547.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h42

    Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai pour le couronnement de la formation gagnante.  Lors de la ...

    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...

    20 avril 2024 | 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...