X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Allumer des étincelles au Camp musical Saint-Alexandre

durée 31 juillet 2014 | 06h35
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska – Pour plusieurs, l’été est synonyme de repos et de vacances. Pour d’autres, c’est l’occasion rêvée pour vivre leur passion, la musique, au Camp musical de Saint-Alexandre.

    Nathan Lemieux, âgé de 17 ans, vient de Saint-Hyacinthe. Il s’agit de son premier séjour au Camp musical de Saint-Alexandre, où il joue de la basse électrique. « J’ai vraiment beaucoup progressé au Camp. Comparativement à chez moi, ici, on a des périodes de pratique par tranches de 30 minutes dans les huttes qu'on peut voir derrière, on n’a pas le choix de s’améliorer » a-t-il expliqué. Nathan Lemieux a confirmé par la même occasion son choix de carrière. « C’est vraiment ça que je veux faire dans la vie » a-t-il conclu.

    La professeure de piano au Camp musical, « Mi » Marquis abonde dans le même sens. « On crée un monde pour eux et ils embarquent avec nous, peu importe leur âge. » Elle souligne au passage que l’heure et le temps n’existent pas au Camp. Ce n’est donc pas étonnant si plusieurs campeurs reviennent année après année.  

     « Je reviens pour l’ambiance et les gens. On fait de la musique tous ensemble pendant 12 jours, on se fait des amis rapidement » a commenté Léanne Theran-Paul, 16 ans de Montréal. Elle en est à sa 5e année de séjour au Camp en tant que hautboïste.  Elle interprétera une romance de Camille St-Saëns lors du concert à la fin de son séjour. Léanne Theran-Paul a aussi l’intention de poursuivre son cheminement en musique.

    ÉVÉNEMENTS À VENIR POUR LE CAMP

    Tous les jeudis jusqu’au 14 août, les campeurs offriront des concerts à contribution volontaire au Camp à Saint-Alexandre. Le 31 juillet, les jeunes et les professeurs du camp pop/électro se produiront sur la scène.

    Le 7 août, le Camp d’orchestre d’harmonie effectuera une répétition publique en vue du concert du 8 août. « Ce concert aura lieu à l’Auberge de la Pointe sur la terrasse dès 19h et sera ouvert au public » a expliqué Mathieu Rivest, directeur du Camp musical.

    L’orchestre à cordes fera une répétition publique le 14 août au Camp musical à Saint-Alexandre avant sa prestation du 15 août à l’Église de Saint-Alexandre, avec Claire Pelletier. « On veut revenir avec une formule du Kamouraska symphonique en présentant des concerts classiques dans la région » a complété Mathieu Rivest. Le 16 août, le Camp sera du Festival Haut en saveurs de Pohénégamook avec Louis-Jean Cormier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai pour le couronnement de la formation gagnante.  Lors de la ...

    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...

    20 avril 2024 | 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...