X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

District Danza présente son spectacle de fin d'année devant une foule nombreuse

durée 20 mai 2014 | 13h37
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Le numéro final du spectacle annuel de l'école de danse District Danza à Rivière-du-Loup, qui se tenait au Centre culturel les 17 et 18 mai, était époustouflant et digne d'un spectacle professionnel.

    Le concept unique, alliant la danse aux effets de lumière noire et à des costumes haute technologie, permettait au danseur d'apparaitre et de disparaitre au rythme de la chorégraphie signée par les deux propriétaires de l'école, Catherine Landry et Mélissa Beaulieu. Le concept et les costumes ont été créés par Tammy Golla, directrice artistique chez Main Street dancers d'Edmundston.

    « Nous voulions terminer sur une note grandiose », précise Mme Landry, satisfaite de l'émerveillement de l'assistance qui manifestait sa joie.

    Le spectacle rassemblait les 350 élèves, dont les plus jeunes étaient répartis sur deux soirs. 875 personnes ont assisté à la représentation du samedi tandis que près de 800 personnes se sont présentées le dimanche. District Danza compte des élèves de tous les âges, des tout petits jusqu'aux adultes. La qualité des numéros et des costumes présentés reflétaient le professionnalisme des deux propriétaires qui ont vu leur nombre d'élèves presque doubler cette dernière année.

    AGRANDISSEMENT

    Lors du spectacle, elles annonçaient d'ailleurs leur nouvel investissement dans l'aménagement du local du deuxième étage du 615 Lafontaine. L'agrandissement permettra à l'école de mieux répondre à la forte demande. « Il y a effectivement une effervescence dans le monde de la danse et il y a plus de gens intéressés à pratiquer cette forme d'art sportif », ajoute Mme Landry.

    Les deux propriétaires ont le vent dans les voiles et des idées plein la tête. La prochaine saison s'amorcera donc sous le signe des nouveautés avec notamment de nouveaux choix de cours et un site Internet fraichement conçu, sur lequel les élèves pourront procéder à leur inscription.

    Pour l'instant, les troupes élites de l'école se préparent pour une compétition à Trois-Rivières au début juin. Les camps d'été approchent également et un camp de jour en danse sera offert au Camp Richelieu Vive la Joie la semaine du 28 juin. Deux semaines de camps spécialisés se tiendront aussi, les semaines du 14 juillet et du 18 août à l'école District Danza.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h42

    Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai pour le couronnement de la formation gagnante.  Lors de la ...

    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...

    20 avril 2024 | 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...