X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Fantôme de l’Opéra sera présenté en supplémentaire le 29 mai

durée 18 mai 2014 | 07h26
  • Rivière-du-Loup – Le succès obtenu lors des deux premières représentations de la pièce Le Fantôme de l’Opéra, interprétée par les élèves de l’option Théâtre-études du Collège Notre-Dame les 9 et 10 mai, force la tenue d’une supplémentaire, le jeudi 29 mai à 19 h 30, à l’auditorium du Collège.

    Plus de 400 spectateurs ont alors franchi les tourniquets de l’auditorium et les commentaires ont été élogieux. Pour un, Me Clément Massé, de Rivière-du-Loup, y est allé de ce commentaire : « Après avoir vu l’originale à New-York et à Montréal, j’ai été impressionné par l’adaptation des élèves de l’option Théâtre-études du Collège Notre-Dame. »

    Ces élèves, dirigés par l’artiste, comédienne et metteure en scène Ghislaine Hamel, et appuyés par leurs consoeurs de l’option Danse-études, enfileront de nouveau les costumes qu’ils ont eux-mêmes créés pour redonner vie aux personnages imaginés par l’auteur français Gaston Leroux en 1910, dans une ultime représentation.

    Les billets pour cette supplémentaire sont disponibles auprès des élèves et à la réception du Collège Notre-Dame. Le droit d’entrée est fixé à 12 $ pour les adultes et 8 $ pour les étudiants. Les enfants de 5 ans et moins sont admis gratuitement. Les profits permettront le développement de l’option Théâtre-études. On peut réserver des billets dès maintenant ou obtenir des renseignements supplémentaires en appelant au Collège, au (418) 862-8257.

    L’option Théâtre-études

    L’option Théâtre-études du Collège Notre-Dame permet aux élèves qui s’y inscrivent de développer et de mettre à profit leurs talents et leur passion pour le jeu théâtral. Ils y acquièrent à la fois une formation en théâtre et en production. Les débutants peuvent prendre part à un volet parascolaire qui propose deux heures d’ateliers chaque semaine. Les élèves possédant une certaine expérience peaufinent leur art à raison de six heures par semaine pour un total de 200 heures de formation annuellement.

    La comédienne et improvisatrice Ève Landry, originaire de Saint-Pascal et titulaire du rôle de Jeanne dans le populaire téléroman Unité 9, est marraine de l’option Théâtre-études du Collège.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h42

    Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai pour le couronnement de la formation gagnante.  Lors de la ...

    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...

    20 avril 2024 | 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...