X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Subvention salariale: une baisse de 15 % en mars suffira

durée 8 avril 2020 | 11h28
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Lors de son point de presse quotidien le mercredi 8 avril, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé que des modifications ont été apportées au programme de Subvention salariale aux entreprises, notamment un assouplissement sur la baisse des revenus admissibles pour le mois de mars.

    Les entreprises devront démontrer une baisse de 15 % de leurs revenus pour le mois de mars plutôt que des 30 % initialement exigés. De plus, les entreprises en forte croissance pourront également utiliser les mois de janvier et février à titre de point de référence pour démontrer leur perte de revenus.

    Ottawa considère que ces ajustements permettront à plus d'entreprises d'être admissibles au programme Subvention salariale.

    Quant au délai de mise en place du programme, reproché par plusieurs entrepreneurs, Justin Trudeau assure que des efforts sont déployés afin de le ramener à trois semaines. «On vise trois semaines, peut être plus tôt si tout va bien, mais c'est du jamais fait.»

    Rappelons que le programme de Subvention salariale est rétroactif au 15 mars. Cette subvention aux entreprises doit couvrir 75 % du salaire des employés jusqu’à un maximum de 847 $ par employé par semaine. Évalué à 71 milliards pour trois mois, Justin Trudeau n'a pas fermé la porte à son prolongement, si besoin était.

    ÉTUDIANTS

    Les étudiants ne sont pas en reste, il a annoncé qu'Ottawa prendra plusieurs mesures pour les appuyer. «Mais ce matin, on franchit une première étape», a-t-il lancé. Du même souffle, il a annoncé que le programme d'Emplois d'été pour étudiants sera subventionné à 100 %.

    Le premier ministre reconnait toutefois que des Canadiens tomberont dans les failles d'un système mis rapidement en place, mais promet que des ajustements seront rapidement annoncés afin de corriger les lacunes rencontrées.

    Plus de détails suivront.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 août 2023 | 14h24

    La Santé publique recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables à l'automne

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce qu'une dose supplémentaire de vaccin contre la COVID-19 sera recommandée cet automne aux personnes vulnérables ou à risque. Cette décision fait suite à une recommandation du Comité d'immunisation du Québec (CIQ) et du directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau. Les ...

    16 juin 2023 | 14h39

    Éclosion de COVID-19 à la Maison des Ainés de Rivière-du-Loup

    Trois maisonnées de la Maison des Ainés (MDA) de Rivière-du-Loup sont présentement touchées par la COVID-19. Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, des mesures de prévention ont rapidement été mises en place afin de prévenir et contrôler les infections. Au total, 14 personnes sur 36 ont été infectées ...

    16 juin 2023 | 13h01

    Relocalisation du centre de dépistage de la COVID de Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de Rivière-du-Loup que le centre de dépistage de la COVID est relocalisé à compter de ce 16 juin dans les mêmes locaux que le centre de vaccination situé au 280, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Il est important de préciser que les services offerts dans ce centre de dépistage de la COVID, comme ...