X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vente de Zellers à Target: Québec solidaire à la défense des employés de Zellers

durée 30 mai 2012 | 11h30
  • Rivière-du-Loup - Amir Khadir, député de Québec solidaire pour Mercier, a fait une déclaration en chambre, aujourd'hui, pour exprimer son soutien aux employés de Zellers dans le cadre de la vente de l'entreprise à la multinationale Target.

    La déclaration se lit comme suit :
     
    « Mai 2011, Target annonce l'achat des baux de Zellers. Le premier Zellers fermera ses portes à l'automne 2012 et Target ouvrira à l'automne 2013.
     
    Target affirme n'avoir aucune obligation envers les employés. Mais elle invite ces employés à postuler pour les mêmes emplois, au même endroit, en recommençant à zéro, ce qui leur fait perdre tous leurs avantages. Ce stratagème utilisé par Target contourne les normes du travail.
     
    La majorité des employés de Zellers sont des femmes. Souvent précaires, elles sont tout de même le soutien financier de leur famille, de leurs enfants. Elles se demandent quelle est leur juste part? Va-t-on respecter les normes minimales du travail? Pourquoi les multinationales étrangères peuvent effacer leurs droits?
     
    Je vous invite à signer la pétition sur le site de l'Assemblée nationale pour les soutenir dans ce combat.
     
    Je demande à la ministre du Travail à montrer autant de fermeté à défendre les droits des travailleuses face à Target que lorsqu'elle a tenu tête à certains syndicats avec la loi 33. »


    Québec solidaire invite le public à signer la pétition « Protection des droits des employé(e)s des magasins Zellers au Québec» disponible à l'adresse suivante : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-2979/



    commentairesCommentaires

    1

    • B
      bravo
      temps Il y a 11 ans
      Oui Target arrive à grand pas et voyez ce qui va arriver en annoncant qu'il crées de nouvels emplois mais ce qu'ils ne disent pas c'est qu'il ont mit plusieurs employées zellers à pied. Target dit qu'il vont employés 100 à 150 employés par magasin et il ne disent pas non plus que les employés vont travailler 12 à 15 hrs par semaine qu'elle belle entrée au canada Target Bravo...????? et Bienvenue chez nous... en ne respectant pas les normes du travail du Québec qu'elle bel avenir pour notre belle province. Encore les gros détaillant comme Target qui vont en profiter.....à faire travailler des employées au salaire minimun sans avantages sociaux.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 avril 2024 | 14h23

    35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs

    Le 18 avril se déroulait à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, la 35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club des Ambassadeurs en collaboration avec le Comité congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ...

    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...

    19 avril 2024 | 10h54

    Uber Eats s'implante à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!Après Rimouski en décembre dernier, le Témiscouata rejoint donc l'offre de services de l'entreprise spécialisée dans livraison de repas à domicile en provenance de restaurants locaux. Actuellement, seul l'établissement de ...