Publicité
17 mai 2011 - 18:51

Prix Chrysalides: la crème de nos jeunes entrepreneurs

Toutes les réactions 2
Rivière-du-Loup - La Jeune Chambre de Rivière-du-Loup a remis ses trois  prix Chrysalides et le prix Personnalité Jeunesse 2011 dans le cadre d’une soirée de gala crémeuse et sucrée qui s’est tenue le samedi 14 mai à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup.

Célébrant à cette occasion le 50e anniversaire de sa fondation, ce 18e gala, présenté par la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, s’est déroulé sous le thème « La crème de nos jeunes entrepreneurs ».


Les membres du comité organisateur du gala des prix Chrysalides 2011 de la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup.
Photo : Mélanie Émond


Les trois entreprises lauréates

Conseillère SST de Rivière-du-Loup, propriété de Christiane Plamondon


Conseillère SST est une entreprise de consultation en santé et sécurité au travail spécialisé dans le service aux entreprises de 5 à 50 employés. Les services couvrent l'élaboration de politiques et règlements en santé et sécurité au travail, la mise aux normes des installations, la définition des procédures de travail, et la formation sur mesure pour le personnel et les gestionnaires. Sa propriétaire, Christiane Plamondon, est d'une créativité remarquable.

Plomberie Dubé de Rivière-du-Loup, propriété de Stéphane Dubé


Depuis mai 2010, Plomberie Dubé offre partout au KRTB des services de plomberie à une clientèle vaste et diversifiée, tant résidentielle que commerciale ou industrielle. Sa règle d'or : offrir une intervention rapide et un service impeccable. De plus, l'entreprise propose une approche qui va au-delà de la plomberie conventionnelle en proposant des services de récupération d'eau de pluie et des chauffe-eau à l'énergie solaire. 

Restaurant UNIO de Rivière-du-Loup, propriété de Steven Perron


Pour un repas d'affaires ou simplement pour déguster de bons plats entre amis ou en famille, le Restaurant Unio offre un menu cosmopolite et recherché, ainsi qu'une ambiance à la fois conviviale et raffinée. Le restaurant offre également plusieurs belles salles de réunion et de réception. Son propriétaire offre un service adapté à tous les budgets et propose une cuisine originale et variée, selon le goût des clients.
Les trois entreprises gagnantes sont reparties avec des prix de plus de 15 000 $ en biens et services divers (publicités, matériel de bureau, services professionnels et autres) offerts gracieusement par des entreprises et des organisations de la région.

Plomberie Dubé et son propriétaire, Stéphane Dubé, a été le récipiendaire de la « certification Co-éco » qui souligne les efforts en conservation de l’environnement d’une entreprise. Restaurant UNIO et son propriétaire, Steven Perron, a reçu une « reconnaissance Virage-Famille », qui souligne l’engagement de l’entreprise auprès de ses travailleurs par la présence de mesures concrètes et durables facilitant la conciliation de la vie familiale, personnelle, professionnelle ou scolaire.

Personnalité Jeunesse 2011

Enfin, le prix « Personnalité Jeunesse 2011 » a été remis à Nima Malenfant de Saint-Hubert de Rivière-du-Loup pour ses divers engagements bénévoles. Animée d’un fort sentiment d’appartenance pour sa municipalité d’origine, Nima est une personne très impliquée au sein de sa communauté.

Elle y offre son soutien tant pour des causes environnementales que sociales, culturelles ou sportives. Fonceuse et passionnée, elle est à la fois engagée dans l’Association de Riverains du Lac-de-la-Grande-Fourche, dans la Corporation de développement touristique et économique de Saint-Hubert, animatrice et organisatrice de plusieurs activités de loisirs, et entraîneuse de hockey.

La Jeune Chambre de Rivière-du-Loup tient à remercier tous les finalistes à ce gala et tous ses partenaires sans qui l’événement ne pourrait être rendu possible. Soulignons notamment son présentateur officiel, la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup ainsi que le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup, la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup, Hydro-Québec et Vitalité économique.

Mentionnons que la prochaine activité de la Jeune Chambre se déroulera le 17 juin prochain. D’autres détails suivront.


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Ton engagement au 125 de St-Hubert nous avais convaincu que tu meritais ce titre BRAVO

    yolaine - 2011-05-17 18:58
  • Je suis certaine que ce jeune entrepreneur va réussir car il ne ménage pas ses efforts.Toujours souriant et disponible.Bravo à ces jeunes qui sonts à la bonne place. Félicitations Stéphane! Longue vie à ton entreprise!

    Lise - 2011-05-17 10:38