Publicité
20 avril 2011 - 14:41

Nicolas Morin acquiert le Restaurant Amsterdam

Toutes les réactions 6
Rivière-du-Loup – Le Restaurant Amsterdam du 364, rue Lafontaine, à Rivière-du-Loup devient propriété de Nicolas Morin. L’établissement sera entre bonnes mains, au grand bonheur de John Gilbert, qui en était propriétaire depuis juillet 2000.

Nicolas Morin possède une vaste expérience en restauration. Il a quitté Rivière-du-Loup à l’âge de 17 ans pour poursuivre ses études à Québec.  Après avoir terminé à l’École d’hôtellerie, il a poursuivi sa formation en gestion du tourisme à l’université, pour ensuite compléter avec un diplôme d’études professionnelles (DEP) en cuisine.

Durant ses études, il a travaillé au restaurant l’Aviatic Club de Québec. Son goût pour l’hôtellerie et sa soif d’aventure l’ont ensuite mené en Europe et dans l’Ouest canadien où il a eu l’occasion de parfaire ses connaissances.  Il a poussé son audace jusqu'à travailler sur des bateaux de croisière de la prestigieuse entreprise « Royal Caribbean Cruise Line.
Pendant toutes ces années, le jeune homme rêvait de devenir restaurateur  à son propre compte.  Or, voilà que le rêve de John devient celui de Nicolas… 10 ans plus tard. 

Réouverture en juin


La réouverture du restaurant se fera au mois de juin prochain, dans une nouvelle ambiance chaleureuse et moderne.  Une nouvelle thématique, un concept unique et novateur souffleront alors dans le Restaurant Amsterdam.

John Gilbert ne pouvait rater une si belle occasion pour remercier la clientèle qui a fréquenté son restaurant.

« Après 11 belles années passées en votre compagnie, une nouvelle vie s’offre à moi, c’est pourquoi aujourd’hui je tiens à remercier personnellement chacun et chacune d’entre vous de m’avoir encouragé tout au long de cette aventure. Je ne peux vous remercier un par un, de peur d’en oublier.  Vous avez été tellement nombreux à me venir en aide à mes débuts, je ne saurais jamais vous remercier assez.  Ces 11 ans de ma vie à vous côtoyer jour après jour sont un honneur pour moi. Il est maintenant le temps de passer à autre chose, mais surtout de prendre un peu de repos.  En espérant vous rencontrer lors de mes prochaines vacances, je vous invite maintenant une dernière fois le samedi 30 avril à 17 h pour un 5 à 7 suivi d’un souper.  Je profiterai également de cette occasion pour vous présenter le nouveau propriétaire Nicolas Morin. »


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Bon repos Jean-Francois prend un peu de temps pour toi et reviens nous encore tres fort dans un nouveau projet René Hyundai

    René - 2011-04-20 21:41
  • John: je te souhaite bonne chance dans tes nouveaux projets et beaucoup de succès au nouveau propriétaire qui est un ami de ma fille Julie. J'irai sûrement au cours de l'été avec ma fille.

    Michel Mecteau (Québec) - 2011-04-20 21:40
  • Bon repos à M. Gilbert et merci pour vos excellents repas. (tout spécialement votre si bonne crème de légumes qui en fait baver plusieurs). Du succès à M. Morin pour le futur.

    Cindy - 2011-04-20 15:36
  • yo no hablo muy bien frances , pero quiero decir que estoy muy orgulloso de mi amigo nicolas de cumplir su sueño , vamos nicoooo!!!!! , Felicitaciones!!!

    daniel aquino - 2011-04-20 12:50
  • Merci John pour ta contribution au développement touristique dans la région.Merci également à tous les entrepreneurs de sites et attraits touristique et de services car le développement touristique est l'affaire de tous par de petits pas nous permettant de progresser comme milieu.

    Pierre Bélanger - 2011-04-20 10:45
  • Je suis allée régulièrement mangé au Amsterdam au cours des 10 dernières années et ce qui était le plus apprécié, c'était l'accueil chaleureux et personnalisé de la part de M. Gilbert. Je vous souhaite beaucoup de succès et de bonheur dans vos nouveaux projets.

    S. Ouellet - 2011-04-20 09:08