Publicité
15 novembre 2010 - 22:18

Les lauréats du 35e Gala des Prestiges

Hugues Albert

Par Hugues Albert, Journaliste

Rivière-du-Loup – Côté Ouellet Thivierge a reçu le titre d’Entreprise de l’année et le Prestige Alfred-Fortin lors du 35e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup présenté samedi à l’Hôtel Universel.

Plus importante étude de notaires du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie, l’audace de cette entreprise est en bonne partie responsable de sa grande notoriété dans la région. Elle avait au préalable reçu le tout premier prix de la soirée, soit le Prestige Entreprise de services.

Par ailleurs, le Prestige Personnalité de l’année a été attribué à Gilles Lortie qui a réalisé des gestes majeurs en 2010 en procédant d’abord à d’importants travaux de réfection et d’agrandissement à l’Hôtel Universel, avant de faire l’acquisition de l’Hôtel Lévesque en septembre en compagnie de deux autres partenaires et d’acheter le motel Days Inn il y a un peu plus d’un mois et demi.

Conrad Gosselin, Chez Antoine et Christiane Plamondon


On a décerné à Conrad Gosselin le Prestige Reconnaissance Hommage.
Photo : Hugues Albert


Le Prestige Reconnaissance hommage 2010 a été remis à Conrad Gosselin pour sa contribution exceptionnelle à l’avancement de la région. M. Gosselin est président de Héneault et Gosselin, une entreprise spécialisée dans le transport d’édifices.
Le Prestige nouvelle Entreprise a été décerné à Christiane Plamondon, conseillère en santé et sécurité au travail. Le Restaurant Chez Antoine a reçu le Prestige Entreprise de restauration / hébergement.

Le Prestige Organisme à but non lucratif ou d’économie sociale a été remis au Réseau d’observation des mammifères marins. Les autres Prestiges ont été décernés à Les Constructions Goscobec (Entreprise innovante), Top Zone (Entreprise de commerce), Avec Style (Travailleur autonome), Festival Country de Saint-Antonin (Entreprise Leadership économique), Groupe Pousse Vert (Entreprise d’agriculture ou agroalimentaire), Cégep de Rivière-du-Loup (Efficacité énergétique) et Société VIA (Entreprise Leader en développement durable).

Exceptionnellement, le jury a accordé deux « Coups de cœur » à Broderie Signature et au comité des Fêtes du 125e de Saint-Hubert.


Les lauréats se sont réunis sur scène pour une photo de famille.
©Les Photos de l'Est, Alain Côté 2010

Vingt-six entreprises avaient soumis leur candidature au jury de sélection dans le cadre de ce 35e Gala des Prestiges et c’est devant un auditoire de plus de 500 personnes, composé majoritairement des finalistes et lauréats dans chaque catégorie, des leaders politiques et socio-économiques et de nombreux partenaires financiers, qu’avait lieu cet événement de reconnaissance du milieu des affaires ayant pour thème «  Un mélange de couleurs ». Quelques numéros très spectaculaires offerts par des artistes de la région avaient été prévus en cours de soirée.

Présidée par Bruno Gagnon, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup s’est associée à d’importants partenaires dans le cadre de cet événement. La Caisse populaire Desjardins et Valeurs mobilières Desjardins étaient le Partenaire Gouverneur. Info-Dimanche, qui offrait le cocktail de bienvenue aux convives, était un des Partenaires Or.

On avait choisi deux coprésidents d’honneur pour l’événement soit le capitaine Marc Harvey, de la Compagnie Trans-Saint-Laurent de Rivière-du-Loup et Réjean Massé, de CIMA+. M. Harvey avait reçu le Prestige Personnalité de l’année 2009 et CIMA+ avait été honorée du Prestige Alfred-Fortin, remis à l’entreprise de l’année.

Publicité

Commentez cet article