Publicité
7 mai 2018 - 15:11

Développement économique régional et croissance des PME

Mise sur pied d'un fonds local de solidarité dans la MRC de Kamouraska

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) verse une contribution financière de 100 000 $ à la Municipalité régionale de comté (MRC) de Kamouraska pour la création d'un fonds local de solidarité (FLS), lequel favorisera la croissance des entreprises et le développement économique régional.

À ce soutien gouvernemental s'ajoutent une somme de 50 000 $ issue de la MRC de Kamouraska ainsi qu'une contribution financière maximale de 750 000 $ versée sous la forme de crédit variable à l'investissement et provenant de la société en commandite Fonds locaux de solidarité FTQ.

Le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette.

«Par ce nouveau partenariat, les entrepreneurs de  la MRC de Kamouraska ont maintenant accès à un levier supplémentaire pour les soutenir dans le développement de leur entreprise. Il s’agit assurément d’une excellente nouvelle pour notre territoire », a soutenu le préfet, Yvon Soucy.

Rappelons qu'en mars 2017, le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 3,5 millions de dollars à la FQM pour faciliter et encourager la création de 35 nouveaux FLS sur les territoires qui n'en disposaient pas.

«Grâce à ce fonds local de solidarité, les entreprises de la MRC de Kamouraska pourront bénéficier d'un accès simplifié au financement et ainsi mettre en œuvre des initiatives porteuses pour la Côte-du-Sud et ses communautés. Chose certaine, nos entreprises possèdent les forces et le talent requis pour se distinguer et exceller dans leurs domaines respectifs. Je salue donc cette mesure prometteuse et, surtout, la grande mobilisation des acteurs régionaux», a commenté Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement.

 

 

Publicité

Commentez cet article