Publicité
20 avril 2018 - 16:51 | Mis à jour : 22:52

Lock-out chez Bérubé GM : entente de principe conclue

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 2

Selon nos informations, le conflit qui s'éternise depuis 21 mois entre la direction de Bérubé GM de Rivière-du-Loup et dix employés représentés par la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) tirerait finalement à sa fin. Info Dimanche a appris que les deux parties en seraient venues à une entente de principe qui doit être présentée dans les prochains jours aux employés concernés.

«On s'enligne dans le bon sens», a lancé le conseiller à la vie syndicale et à la syndicalisation de la CSD Gilles Prud’homme. Ce dernier n'a pas caché que cette entente de principe constituait une excellente nouvelle après des mois de conflit.

«On doit toutefois vérifier le document avec l'employeur afin de s'assurer que nous avons la même compréhension.» S'il n'a pas de date de fixée pour la présentation de l'entente aux syndiqués, ce devrait être chose faite «incessamment» précise M. Prud'homme.

Le conflit perdure depuis le 8 juillet 2016.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Gérard,
    Tsé, quand le boss entame les négos en disant que les 2 plus vieux doivent être mis à la porte parce qu'ils voit coûter trop cher en pension dans quelques années... C'est comme ça qu'on remercie nos ainés?
    Les gars auraient pu dire, "ok, les plus vieux, dehors! On va continuer à travailler". Mais, ce n'est pas ce qu'ils ont fait.
    Bravo, les gars!

    Denis - 2018-04-21 14:48
  • Déjà réglé? Pour être une bonne entente , j’imagine que les 21 mois de pertes de salaires ont été récupéré dans cette entente sinon je doute de la qualité des conseils qui ont été donné par CSD à leurs syndiqués en début du conflit.

    Gérard - 2018-04-20 21:29