X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Brûlerie de l’Est vantera le Kamouraska sur ses emballages à café

durée 10 février 2018 | 06h02
  • La Brûlerie de l’Est profitera de son réseau de distribution dans plusieurs Metro et Super C du Québec pour faire la promotion du Kamouraska. Le propriétaire de l’entreprise, Jean-Pierre Tirman, entend utiliser ses emballages à café pour y apposer l’image de marque (tag) « Le Kamouraska.com » et y décrire l’art de vivre à la kamouraskoise.

    Bien implantée au Kamouraska depuis maintenant quelques années, c’est grâce à un projet-pilote mené par les Saveurs du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la maison-mère de Metro, que la Brûlerie de l’Est a pu faire connaître ses produits à l’extérieur de la région. À l’époque, près d’une vingtaine de supermarchés Metro et Super C avaient commencé à les offrir. Approché de nouveau par Metro à la suite de ce projet, c’est maintenant 22 autres supermarchés de la chaîne qui les proposent sur ses tablettes.

    Membre de Promotion Kamouraska, qui est responsable de la démarche de marketing territorial en collaboration avec la MRC de Kamouraska, Jean-Pierre Tirman y a vu une opportunité pour faire la promotion de la région à partir de ses emballages à café.

    « Nous sommes plusieurs entreprises sur le territoire à commercialiser des milliers de produits qui sont vendus à l’extérieur de la région. Pourquoi ne pas les exploiter pour vendre notre milieu? Ça ne coûte pas plus cher », a-t-il déclaré.

    NOUVELLE MARQUE

    Pour mener à bien cette idée, la Brûlerie de l’Est entend développer une nouvelle marque sous le nom Brûlerie du Kamouraska. Chacun de ces emballages reprendra l’image de marque (tag) « Le Kamouraska.com » qui renvoie au portail d’attractivité de la démarche de marketing territorial. Au dos, le consommateur pourra lire une description faisant l’éloge de l’art de vivre à la kamouraskoise.

    De plus, non seulement cette nouvelle marque doit promouvoir le Kamouraska, mais elle fera également un clin d’œil à plusieurs entreprises de la région qui proposent déjà les cafés de la Brûlerie de l’Est à leur clientèle. « Au fil des ans, j’ai développé des mélanges spécifiques pour plusieurs de mes clients. J’aimerais les commercialiser en les nommant “Mélange Jardin du Bedeau”, ou “Mélange Resto Pub St-Pascal” », d’ajouter Jean-Pierre, à titre d’exemple.

    EXEMPLE CONCRET

    Chez Promotion Kamouraska, la directrice générale, Pascale Dumont-Bédard, mentionnait que la démarche de la Brûlerie de l’Est était un exemple concret de ce qu’est le marketing territorial. « On ajoute le territoire au savoir-faire de chez nous. C’est notre premier exemple du côté des entreprises de détail », précise-t-elle.

    Elle espère maintenant que cet exemple fasse boule de neige. « Le logo “Le Kamouraska.com” est gratuit. On invite les entreprises et les organisations à se l’approprier et à suivre cet exemple », concluait-elle.

    Collaboration spéciale : Maxime Paradis, Le Placoteux

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...

    Publié à 10h54

    Uber Eats s'implante à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!Après Rimouski en décembre dernier, le Témiscouata rejoint donc l'offre de services de l'entreprise spécialisée dans livraison de repas à domicile en provenance de restaurants locaux. Actuellement, seul l'établissement de ...

    Publié à 6h59

    Baisse importante des postes vacants au Bas-Saint-Laurent

    Le nombre de postes vacants au Bas-Saint-Laurent a connu un recul depuis décembre. Les services d’hébergement, de restauration et de commerces au détail sont les secteurs les plus touchés par cette baisse, d’après l’économiste régional de Services Québec du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Gauthier Belzile. On dénombre 2 500 postes vacants au 4e ...