X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Berger : un investissement de 23 M$ et 55 nouveaux emplois

durée 5 février 2018 | 10h09
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    L'entreprise Berger a annoncé le 5 février un investissement de 23,5 millions de dollars sur trois ans et la création de 55 nouveaux emplois, principalement à son siège social de Saint-Modeste. Le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière non remboursable de 2,5 M$ pour ce projet de développement.

    «Nous tenons à remercier le gouvernement de croire en la pérennité de notre entreprise. C’est une tape dans le dos pour poursuivre le rêve de nos grands-parents, qui était de contribuer au rayonnement de notre région et de créer un milieu de travail où les gens peuvent faire une différence et se réaliser», a mentionné Valérie Berger, coprésidente de Les Tourbières Berger en compagnie de sa sœur Mélissa.

    «Nous avons déjà commencé à recruter. Nous sommes chanceux, Berger trouve assez facilement des travailleurs, je n’ai pas de crainte à cet effet. Nous embauchons des gens de la région et des jeunes qui veulent revenir ici», a ajouté la présidente-directrice générale. Ces nouveaux employés s’ajouteront à 293 autres en sol québécois, dont 246 travailleurs à Saint-Modeste. L’entreprise a une équipe de plus de 550 employés au total.

    En plus de son siège social à Saint-Modeste, elle opère 12 tourbières et 8 usines localisées à travers l’Amérique du Nord. Les produits Berger sont vendus dans plus de 20 pays à travers le monde. L’entreprise sélectionne et traite les matières premières afin de produire des supports de croissance horticoles de façon responsable.

    Cet investissement de Berger vise plus précisément à accroitre la capacité de recherche et développement par la construction d'infrastructures et l'acquisition d'équipements spécialisés. En outre, il devrait aussi permettre à l'entreprise d'augmenter sa capacité de production, de moderniser les systèmes de gestion et de consolider son réseau de distribution.

    «C'est avec fierté que nous soutenons l'expansion de cette importante entreprise de production de tourbe, dont les activités horticoles sont bien ancrées ici, à Saint-Modeste, depuis maintenant 55 ans. Ce projet contribuera assurément à renforcer la vitalité économique de notre région», a mentionné le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour. Le député de Rivière-du-Loup – Témiscouata a également confirmé qu’il sera candidat pour une quatrième fois consécutive lors des élections provinciales du 1er octobre 2018.

    commentairesCommentaires

    2

    • D
      Déçu
      temps Il y a 6 ans
      Bravo bravo beau gouvernement de l'argent pour les riches mais rien pour le domaine de la santé qui est malade, infirmière et préposée qui ont besoin d'aide.......
    • TDL
      tané des libéraux
      temps Il y a 6 ans
      C'est bien comme projet créateur d'emploi, mais s'ils sont capables de mettre 21 millions, pourquoi avoir besoin de 2,5 millions de plus venant de nos poches et qui vont enrichir des riches? Un gouvernement normal, est là pour servir les contribuables, pas les donateurs politiques libéraux. Jean d'amour a toujours été un père noël libéral, mais quand il s'agit de changer des choses ou des lois...il reste assis si on n'est pas donateur.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...

    19 avril 2024 | 10h54

    Uber Eats s'implante à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!Après Rimouski en décembre dernier, le Témiscouata rejoint donc l'offre de services de l'entreprise spécialisée dans livraison de repas à domicile en provenance de restaurants locaux. Actuellement, seul l'établissement de ...

    19 avril 2024 | 6h59

    Baisse importante des postes vacants au Bas-Saint-Laurent

    Le nombre de postes vacants au Bas-Saint-Laurent a connu un recul depuis décembre. Les services d’hébergement, de restauration et de commerces au détail sont les secteurs les plus touchés par cette baisse, d’après l’économiste régional de Services Québec du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Gauthier Belzile. On dénombre 2 500 postes vacants au 4e ...