Publicité
5 décembre 2017 - 08:19

Les premiers bénéfices du parc éolien Roncevaux

Les huit MRC du Bas-Saint-Laurent, la Première Nation Malécite de Viger et le Collectif régional de développement (CRD) du Bas-Saint-Laurent ont reçu, chacun, un chèque de 100 000 $ représentant une partie des bénéfices de la production du parc éolien Roncevaux construit sur les Plateaux de La Matapédia.

Ce projet, en partenariat avec la région Gaspésie / Îles-de-la-Madeleine et Invenergy, d’une capacité installée de 74,8 mégawatts a été retenu lors de l’appel d’offres de 2014. Dans le cas des partenaires éoliens au Bas-Saint-Laurent, ce premier million sera suivi de plus de deux cents autres millions incluant les bénéfices du projet éolien Nicolas-Riou sur une période de vingt-cinq ans.

Des retours importants aux municipalités, des fonds de développement, du soutien à des projets en développement social sont parmi les retombées qui sont actuellement visées par les différents partenaires afin de mieux répondre aux besoins des citoyens de nos territoires.

Sont présents sur la photo (de gauche à droite) les préfet de la MRC Les Basques, Bertin Denis, de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, de la MRC de Témiscouata, Guylaine Sirois, de la MRC de La Matapédia, Chantale Lavoie, de la MRC La Mitis, Bruno Paradis, de la MRC de La Matanie, Denis Santerre, de la MRC de Kamouraska, Yvon Soucy et le chef-conseiller de la Première Nation Malécite de Viger, Claude Brière (à l’arrière). Sont absents le préfet de la MRC de Rimouski-Neigette, Francis Saint-Pierre et Luc Lavoie, directeur général, Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent.

Publicité

Commentez cet article